ActualitésSociété

GARD « Les enfants se seront pas laissés au bord des routes »

DR
DR

Suite au préavis de grève de la CGT, le Département tient à rassurer les Gardois en indiquant qu’à la prochaine rentrée scolaire aucun élève transporté par le réseau départemental de cars EDGARD ne sera laissé aux bords des routes.

Pour le secteur du Gard rhodanien, pointé par le syndicat, le Département accompagnera l’agglomération de Bagnols-sur-Cèze  pour le transport de tous les élèves habilités à emprunter le réseau EDGARD.

Il est à noter que pour les enfants domiciliés et scolarisés sur le territoire de la Communauté d'agglomération du Gard Rhodanien (CAGR) ou sur Bourg-Saint–Andéol, les inscriptions au transport scolaire ne seront possibles qu'à compter du 7 juillet prochain.Pour tous les autres élèves, voir les conditions d’inscription en cliquant sur le lien :  http://www.gard.fr/au-quotidien/votre-ado/transports-scolaires.html

Consciente de ses responsabilités et soucieuse du meilleur service public à rendre aux Gardois, la Collectivité départementale travaille main dans la main avec la Communauté de communes du Gard Rhodanien pour mener à bien le transfert de compétence "transport" exigé par la loi. Enfin, qu’il s’agisse de l’exploitation du réseau des cars EDGARD ou de la gestion des inscriptions des élèves sur l’ensemble du Gard, la loi NOtre - entre autre - confie aux Régions la compétence "transport" comme le rappelle le Cd30.

 

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

2 réactions sur “GARD « Les enfants se seront pas laissés au bord des routes »”

  1. Merci Burgoa de vous être battu pour l’augmentation de l’abonnement ! Avec sa vie de Sénateur il peut mener ses enfants à l’école lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité