Actualités

GRAU-DU-ROI La Femina Va’a cup vous embarque en Polynésie

La Femina Vaa Cup réunit des équipes de 5 femmes pour leur plus grand plaisir Photo DR).
La Femina Vaa Cup réunit des équipes de 5 femmes pour leur plus grand plaisir (Photo DR).

Evénement populaire et féminin, la Femina va’a cup édition 2016 prend ses quartiers d’été au Grau-du-Roi ce week-end. La Polynésie embarquera les filles dans des épreuves sportives, de la bonne humeur et quelques danses.

Le concept est simple, ce week-end, des équipes de 5 filles âgées de 15 à 75 ans sachant nager et déguisées (déguisement fait main) se réunissent avec au programme sport, fête, cohésion, détente, rire et bonne ambiance. Le but du jeu? Proposer des activités nautiques et sportives adaptées au public féminin. Il ne faut pas oublier que la Femina va’a cup est une épreuve incontournable d’aventure sportive au féminin sur l’hexagone et à terme en Europe!

Sur la plagette de la Villa Parry, aussi bien accessible aux débutantes qu’aux expertes, ce week-end aura des accents d’ailleurs. Cette année, un village d’artisanat polynésien vous fera découvrir la culture polynésienne sur de nombreux stands avec des produits et de l'artisanat des îles. En star, c’est Teheiura Teahui qui sera présent avec son food-truck "Manatoa"  de cuisine polynésienne. Ce nom ne vous dit rien? Rappelez-vous de Teheiura, il a fait Kho Lantha en 2011 et 2012!

Des ateliers techniques et sécuritaires chronométrés seront proposés aux participantes autour de la pratique du kayak, de la pirogue et du stand up paddle. Selon leur niveau et leurs envies, les participantes pourront se mesurer à diverses épreuves comme celles de la pirogue 6 places (Va’a 6), du stand Up paddle (1 place ou 6 places big mama) ou du kayak tout en sachant que chaque année, il y a de nouvelles surprises… Le Yoga et le tamure (danse polynésienne) agrémenteront la fête.

Si en 2004, pour la première édition les filles étaient frileuses (40 participantes) l’année dernière elle étaient 350 à participer… En 2016 les prévisions affolent les compteurs avec 500 participantes, preuve ultime de l’engouement!

Plus d’informations sur http://feminavaacup.free.fr

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité