Actualités

GRAU-DU-ROI La maison de retraite fête aussi la musique

Illustration musique. Photo DR/OG.
Illustration musique. Photo DR/OG.

Les résidents de la maison de retraite Saint-Vincent vous invitent à partir de 13h30 dans leurs jardins au 16 rue de l'Egalité.Un moment de partage autour de la musique et d'échanges avec des personnes parfois en situation d'isolement.

De 10h et jusqu'à 16h, la maison de retraite Saint-Vincent est à la fête. La Ville du Grau-du-Roi, la Caisse d'Allocations Familiales et la Communauté de Communes Terre de Camargue font vivre le lieux plus qu'à l'accoutumée. Dès 10h et pendant un gros quart d'heure, l'initiative "Faites de la musique" lançait les animations en chanson et avec les résidents de la maison de retraite.

Dès 10h30, 4 ateliers sur lesquels les enfants et les résidents peuvent aller et venir librement accompagnés d'adultes sont à découvrir. Un atelier de découverte d'instruments, un autre de coloriage musical, la fabrication d'instruments de musique avec de la récup' et la 1ère séance du spectacle musical.

A 11h15, c'est la deuxième séance, d'autres suivront à 14h30 puis 15h. Entre 11h30 et 12h30, l'heure du repas en plein air sera venue et dès la fin des ripailles, une sieste musicale, toujours en plein air et avec l'intervention d'un duo de violon et violoncelle, sera organisée pour le plus grand bonheur des paresseux.

Dans la foulée à 13h30, l'accueil des parents se fera ensemble et en chanson avant 2h de libre exploration du parcours musical! La journée sera clôturée par un goûter, évidemment en musique, animé par un groupe de percussions.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité