Faits Divers

NÎMES Trois supporters gardois de Lens condamnés

Crédit photo : site Internet du RC Lens
Crédit photo : site Internet du RC Lens

Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné trois hommes d'une même famille pour "outrages, rebellions et violences" sur des policiers. Les faits se sont déroulés le 23 avril dernier après la rencontre opposant Nîmes à Lens au stade des Costières.

Les trois supporters poursuivis, l'oncle et ses deux neveux, habitent le Gard mais ils soutiennent l'équipe "sang et or". Après la rencontre, ils se sont rendus en centre ville. Un différend a éclaté à la porte d'un bar de nuit... Un des trois hommes auraient été blessé par un videur refusant l'accès au trio. Les policiers municipaux sont arrivés en renfort. De nouvelles violences sont intervenues sur fond d'alcoolémie. Les policiers nationaux sont arrivés pour essayer de calmer la situation.  Face à la scène de violences, a total 5 policiers ont été blessés. "Il ne s'agit pas d'une affaire liée à l'actualité et aux hooligans", souligne maître Adil Abdellaoui, avocat des trois hommes qui a ont été sanctionnés de 3 et 4 mois de prison avec sursis pour deux d'entre eux et à une peine d'amende pour le dernier.

Boris de la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité