Actualités

VAUVERT Retour aux sources pour le 14 juillet

Hier soir, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les feux d'artifice seront tirés au complexe Leo Lagrange à 22h30 le 14 juillet  (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard).

Jour de fête nationale et de célébration de la devise Républicaine Liberté, Egalité, Fraternité, le 14 juillet à Vauvert est perçu cette année comme un retour aux sources. Explications.

Il est évident que chaque commune célèbre selon ses moyens le jour de la fête nationale. Certaines font le choix du 13, d'autres du 14, l'essentiel étant de faire plaisir aux administrés, de célébrer les valeurs fondatrices de la France et de tirer des feux d'artifice! Vauvert avait pour coutume d'organiser cette fête le 13 juillet mais attention, cette année la commémoration festive se déroulera le jeudi 14 juillet!

Jour de semaine oblige, les animations commenceront en fin d'après-midi avec dès 19h un concert. Les enfants de Vauvert et les Balaphonics (qui sont d'ailleurs prévus le même soir à Vienne pour un concert gratuit) titilleront vos oreilles et mettront en chauffe l'assemblée déjà chauffée à blanc par les chaleurs estivales camarguaises. Un mini fête foraine sera dans les environs pour accompagner les bambins dans leurs rêves d'enfants.

A 20h15, repas républicain au pied de la Mairie. C'est la grande nouveauté 2016 de Vauvert! Les places sont limitées alors il faudra arriver un peu plus tôt  mais les vauverdois qui le désireront pourront amener pique-nique ou repas tiré du sac. Pour les autres, la brasucade de moules sera offerte sur place et frites et boissons seront vendues par l'Amicale des Sapeurs-Pompiers de la ville! Tables et chaises vous accueilleront sans problème et de manière libre et gratuite.

Comme tout bon 14 juillet d'antan qui se respecte, une fois les ripailles ordonnées achevées, place est faite à la retraite au flambeaux. Dans la rue principale (évidemment celle de la République en ce jour patriotique), 600 lampions "bleu, blanc et rouge" seront portés par les enfants de la cité sous les yeux des élus et la vigilance des pompiers. Le cortège avançant au son de Balaphonics ira jusqu'au complexe Leo Lagrange.

C'est là et à la nuit tombée, pas avant 22h30 pour être tranquille, que les feux d'artifice seront tirés. Depuis la bordure du stade ou sur les gradins, le public pourra voir s'envoler et éclater quelques bombes pyrotechniques colorées de bon aloi. Un moment de rassemblement qui plait aux petits mais aussi aux grands, un moment d'union de la ville, un moment de fête et de joie en souvenir de la magnificence de notre belle France.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité