Culture

À VOS AGENDAS Le festival européen des Arts Céramique, Terralha, bientôt de retour …

terralha

« Terralha », festival européen des Arts Céramique accueille près de 5000 visiteurs chaque année, à Saint-Quentin-la-Poterie dans le Gard.

Une évidence pour cette commune labélisée « Ville métier d’Art » qui a profité, depuis le Moyen-âge, de l’implantation d’atelier de potiers, une activité économique qui a perduré.

Du 14 au 17 juillet 2016, Terralha invitera vingt artistes européens dont l’approche de la céramique, qu’elle soit classique ou contemporaine, figurative ou abstraite, étonnera et enchantera professionnels et amateurs.

Tous installeront leurs oeuvres au coeur du village, dans des lieux insolites privés, aménagés pour l’occasion en espaces d’expositions éphémères. L’originalité du parcours repose sur la mise en adéquation des artistes et des lieux.

Terralha c’est aussi d’autres expositions, des démonstrations, des ateliers enfants, des soirées festives qui seront autant d’occasion pour se rencontrer et échanger.

Ce festival constitue ainsi un panorama unique et vivant de la création européenne. Il contribue à positionner Saint-Quentin-la-Poterie comme un lieu incontournable de la céramique actuelle. D’un intérêt certain pour les professionnels en recherche de tendance, il séduira également un public d’amateurs.

Nous aurons l'occasion d'y revenir ...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité