ActualitésEconomie

BAGNOLS SKS, un mélange de professionnalisme et de réactivité qui séduit les grands comptes

Le groupe de production flambant neuf installé au siège d'Eminence à Aimargues par l'entreprise bagnolaise SKS (DR)
Le groupe de production flambant neuf installé au siège d'Eminence à Aimargues par l'entreprise bagnolaise SKS (DR)

Publireportage. L’entreprise Bagnolaise SKS, pour Solutions Klima Services, est ce qu’on peut appeler une entreprise complète.

Spécialisée dans le génie climatique depuis sa fondation il y a dix ans, SKS agit de la phase d’études, avec les réalisations des notes de calcul ou encore le dimensionnement des réseaux, à la maintenance en quatre heures des appareils de chauffage/climatisation, l’électricité ou la qualité de l’eau et l’accompagnement, en passant par les travaux d’installation.

Des clients prestigieux

Des travaux dans des domaines aussi variés que le génie climatique et thermique, la ventilation, l’électricité, la plomberie et les fluides industriels. Le tout réalisé par une équipe de neuf salariés dont six techniciens sous la houlette du gérant Emmanuel Miot, venu de l’Est de la France avec ses 26 ans d’expérience pour reprendre l’entreprise en février dernier.

Aujourd’hui, le gérant donne une nouvelle impulsion à une entreprise vertueuse, certifiée MASE pour Manuel d’amélioration de la sécurité des entreprises, « ce qui signifie zéro accident, zéro maladie professionnelle et la prise en compte de tous les risques possibles avant intervention », détaille Emmanuel Miot. Une certification indispensable pour travailler avec les donneurs d’ordre du nucléaire, complétée d’une certification Qualibat 2016 pour la plomberie, les sanitaires et la climatisation et une attestation de capacité de fluide.

Une preuve supplémentaire du sérieux de SKS et de ses salariés, dont le savoir-faire est reconnu. Ainsi, l’entreprise compte de prestigieux clients dans son portefeuille, comme Areva Melox, Vilmorin, Sanofi ou encore Eminence. Des clients venus d’horizons différents, démontrant l’adaptabilité de l’entreprise bagnolaise, qui intervient dans un rayon de 100 kilomètres autour de son siège : « il s’agit aussi bien d’industriels, d’entreprises du secteur tertiaire mais aussi de particuliers, via une nouvelle structure créée en parallèle », énumère Emmanuel Miot.

Le groupe de production a été intégré dans le paysage par l'entreprise SKS (DR)
Le groupe de production a été intégré dans le paysage par l'entreprise SKS (DR)

Une solution complète dans des délais très courts

Le dernier gros contrat en date vient d’être achevé avec succès au siège de la multinationale Eminence, à Aimargues. « On a été appelés en mars pour faire un diagnostic sur l’installation de production en eau glacée de la climatisation de tous les bureaux du siège, explique le gérant. Le groupe de production avait été installé en 1972 et montrait des signes de dysfonctionnements, avec des fuites de gaz R22, qui est très polluant. » La décision de le changer est prise à la fin mars, et SKS reçoit la commande le 2 juin pour une mission pas impossible mais presque : un démarrage de la nouvelle installation le 30 juin.

Le groupe de production a été intégré dans le paysage par l'entreprise SKS (DR)
Le groupe de production a été intégré dans le paysage par l'entreprise SKS (DR)

SKS se met en action, nettoie entièrement le local technique, construit un massif renforcé avec soutènement pour accueillir le nouveau groupe signé de l’entreprise Trane et livré dans un délai record de quinze jours. Un groupe imposant, de 292 kw de puissance froid, sachant qu’une climatisation lambda dans un bureau compte une puissance de 2 kw.

Une équipe de cinq salariés de SKS installe donc ce nouveau groupe et réalise la tuyauterie en une semaine, avant de le mettre en marche jeudi dernier, respectant ainsi à la lettre les délais impartis.

Pour le client, ce nouveau groupe entraînera, outre de meilleures performances, des économies d’énergie à terme. Un bienfait environnemental décuplé par l’utilisation de nouveaux gaz réfrigérants : « ce sont des gaz R410A, de nouvelle génération, qui ne polluent pas, explique Emmanuel Miot. L’ancien système contribuait à la détérioration de la couche d’ozone. Nous avons récupéré les gaz polluants dans des bombonnes spéciales, et nous le renvoyons dans des centres de retraitement. »

L’entreprise SKS, Solutions Klima Services est basée avenue de la Roquette, zone du Berret à Bagnols. Contact : 04 66 33 03 59, contact@sks-clim.com. Plus d’informations sur le www.sks-clim.com.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “BAGNOLS SKS, un mélange de professionnalisme et de réactivité qui séduit les grands comptes”

  1. Un article complet sur notre intervention pour le groupe Eminence, réactivité et professionnalisme les plus de ce dossier pour les experts d’SKS
    Merci pour cet article à OBJECTIF GARD et particulièrement à Thierry ALLARD et à Ghislaine DEMARTEAU pour leur participation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité