Actualités

NÎMES La Banque Alimentaire et le CCAS misent sur la solidarité durant l’été

Les bénévoles de la Banque Alimentaire aux portes du supermarché Leclerc. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les bénévoles de la Banque Alimentaire. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pour la sixième année consécutive, la Banque Alimentaire du Gard participe en partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Nîmes à l’ «Opération Canicule» sur la ville de Nîmes.

Cette action est née d’une double constatation : l’été de nombreuses associations caritatives ne peuvent rester ouvertes et le CCAS est de plus en plus sollicité par des personnes âgées ou en difficulté qui ne dispose que de peu de ressources pour vivre et qui sont isolées. L’idée est donc de permettre aux personnes en situation de précarité de bénéficier de la livraison à domicile de fruits et légumes frais durant les mois de juillet et août.

Ce dispositif prévoit la prise en charge de la distribution des colis frais chez les particuliers par la Banque Alimentaire avec camion frigorifique et étudiants engagés spécialement. Il est à noter que pour l’année 2015, les intervenants de l’ «Opération canicule»ont rendu visite à près de 200 personnes.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité