Actualités

LA GRAND’COMBE Son et lumière sur le Puits Ricard

Le Puits Ricard illuminé. Photo Xavier Boymond.

Présentée la première fois en septembre 2012, la mise en lumière du Puits Ricard sous la forme d’un spectacle Son & Lumière sera à nouveau proposée cet été. Rendez-vous les jeudis 21 et 28 juillet à 22h, les jeudis 11 et 18 août à 21h30 et samedi 17 septembre à 21h.

Grâce à une mise en lumière magistralement scénarisée et sonorisée, le Puits Ricard, symbole du passé minier des Cévennes, va briller de mille feux le temps de plusieurs soirées estivales. Un spectacle qui s’inscrit dans une dynamique d’activités, d’attractivité et d’énergies en Pays Grand’Combien.

Symbole du passé minier des Cévennes et Monument Historique, le Puits Ricard s‘impose non seulement par ses proportions monumentales mais aussi par la force du symbole d’une histoire singulière et d’un patrimoine industriel.

Mis en service en 1935, il a fonctionné jusqu’en 1978. Son chevalement construit à l’entrée de la commune de La Grand’Combe est durablement inscrit dans le paysage du territoire. En effet, il a été classé à l’inventaire des monuments historiques le 14 mai 2008, ce qui a permis son illumination permanente.

 

Puits Ricard et Maison du mineur
Rue Victor Fumat - Vallée Ricard
30110 La Grand’Combe
Tél. : 04 66 34 69 22

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité