A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE / CHÂTEAUROUX « Peut-être que devant, on n’est pas assez tueur »

Gauthier Gallon, déçu après la défaite contre Châteauroux en Coupe de la Ligue. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Gauthier Gallon, déçu après la défaite contre Châteauroux en Coupe de la Ligue. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Après la défaite contre Châteauroux hier soir, Bernard Blaquart, Gauthier Gallon et Renaud Ripart se sont livrés à la traditionnelle conférence de presse. Pour le coach, c'est en attaque que les faiblesses se font le plus ressentir.

Bernard Blaquart, entraineur du Nîmes Olympique :

"Inutile d’avoir des occasions et de dominer pour ne pas gagner. Aujourd’hui il faut plus parler de lacunes que de malchances. C’est frustrant, mais c’est notre troisième match officiel, ça engendre plein de choses derrière. J'ai vu un manque de qualité devant le but sur ce match là, on est trop maladroit, c’était encore plus criant au Havre. Je parle de lacunes, de faiblesses, pas de malchance. On va devoir travailler, si on recrute tant mieux, sinon tant pis. J’aurai voulu qu’on appuie un peu plus pour mettre ce deuxième but. Offensivement, on est moins combatif que l’année dernière pour le moment."

Gauthier Gallon, gardien de but :

"On est déçu, on avait à cœur de gagner ce premier match de la saison surtout aux Costières. La première mi-temps a été bonne. Mais le problème a été notre efficacité offensive, peut être que devant on est pas assez tueur. Mais ça va venir, on a confiance en nous. C’est un peu à l’image du début de saison de l'année dernière. Ils nous ont pressé sans vraiment être dangereux, on a peut être un peu subi mais je ne les voyais pas revenir dans ce match. Ils ont réalisé le coup parfait."

Renaud Ripart, attaquant :

"C'est dommage car on gère bien le match, on ouvre rapidement et on a des occasions. Mais on n'est jamais à l’abri d’une erreur. On a laissé trop d’espace entre nos lignes. La Coupe de la Ligue, c’est aussi important financièrement pour le club, et ça permet d’avoir une dynamique. Il faut fermer la page et se concentrer sur le match de lundi, ça reste l’objectif principal."

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité