A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Les supporters du RC Lens pourront se rendre aux Costières ce lundi

10 495 supporters pour cette belle affiche. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Photo Tony Duret / Objectif Gard

Alors qu'ils avaient été interdit de se rendre au stade des Costières le 22 avril dernier, la préfecture a décidé de les autoriser pour le match programmé ce lundi à 20h30.

La troisième journée du championnat de Ligue 2 opposera l’équipe du Nîmes Olympique à celle de Lens le lundi 15 août à 20h30 au stade des Costières. Un événement qui est susceptible rassembler entre 8000 et 10 000 spectateurs. Les organisateurs estiment également qu’entre 300 et 600 supporters visiteurs feront le déplacement en voitures. Lors de la dernière rencontre le 22 avril dernier, le préfet du Gard avait interdit la venue des supporters Lensois en raison des troubles provoqués par ces derniers lors de rencontres à l’extérieur notamment contre Le Havre.

"Compte tenu de l’évolution du comportement récent des supporters du Racing Club de Lens, cette mesure ne sera pas reconduite" a annoncé la préfecture dans un communiqué. La Préfecture travaille avec le club dans un esprit de totale coopération pour assurer la sécurité optimale des spectateurs. Un effectif de sécurité sera déployé (police nationale, police municipale, et agents de sécurité). Un barriérage et un double filtrage sera effectué avant toute entrée des supporters dans le stade. Ceux-ci sont donc invités à venir dès l’ouverture des portes.

Par ailleurs, le préfet du Gard a pris un arrêté portant interdiction du port, du transport et de l’usage d’engins pyrotechniques de toute nature y compris les fumigènes, aux abords du stade des Costières, du lundi 15 août 2016 à 14 heures au mardi 16 août à 8 heures, dans le périmètre défini ci-dessous :

  • Avenue de la François Mitterrand (du rond point du Colisée jusqu’à l’intersection avec l’autoroute A9) ;
  • Autoroute A9 entre l’avenue François Mitterrand et l’intersection avec la route de Générac ;
  • Route de Générac (intersection avec l’A9), chemin de Capouchiné jusqu’au rond point d’intersection avec le boulevard Président Salvador Allende ;
  • Boulevard Salvador Allende entre les ronds points d’intersection avec le chemin de Capouchiné et l’avenue François Mitterrand.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité