Culture

LEINS-GARDONNENQUE Un festival dédié aux arts de la rue et à la randonnée

Crédit photo Arnaud Iracane

Pour la première fois, la Communauté de communes Leins-Gardonnenque propose un festival sur deux jours, dédié aux arts de la rue et à la randonnée. Rendez-vous le week-end du 20 et 21 août.

L'intercommunalité souhaitait créer une journée originale, une formule animée qui profiterait à l'ensemble du territoire et qui mêlerait les arts de la rue à la petite randonnée. Baptisé "Rue & vous dehors", ce premier festival est un événement familial pour ceux qui aiment rire, profiter de la nature, boire un verre entre amis et découvrir ce qu'un espace libre peut inspirer à des musiciens et artistes de cirques en autre.

49 artistes seront répartis, tout au long du week-end, sur le territoire de la communauté de communes. Samedi 20 août et dimanche 21 août 2016, le public est attendu à 16h30, en chaussures confortables pour la marche, ou en vélo, avec chapeau et bouteille d’eau de préférence. Les balades mèneront à des spectacles dans différents coins de nature. Clowns, acrobates, prestidigitateurs, jongleurs, musiciens, charmeurs de serpent dévoileront leur talent. Les participants sont invités à prévoir un repas tiré du sac ou à retrouver une buvette et quelques food-trucks pour compléter les paniers.

Chaque jour, environ six kilomètres sont à parcourir en deux étapes. Le samedi, ce sera un parcours très simple, plat, et quasiment carrossable, au bord des vignes, entre Montignargues et La Rouvière. Le dimanche, découverte d'un parcours plus champêtre, entre bois et garrigues, de Parignargues à Gajan. Toutes les animations sont gratuites.

Le programme détaillé sur le site : www.leinsgardonnenque.fr

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité