Faits Divers

AGRICULTEUR Un stand de producteurs filmé par France 2 détruit par un incendie

Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo : SDIS du Gard

Les producteurs du réseau associatif "Bienvenue à la ferme" ont porté plainte pour la destruction par incendie d'un stand de fruits et légumes. Une échoppe filmée par les caméras de France 2 pour le reportage d'Envoyé Spécial diffusé jeudi 25 août a été détruite. Un reportage consacré "aux vendeurs des bords de route" et à la concurrence déloyale des producteurs locaux.

Ce lundi matin, il ne restait que des cendres. Le stand de producteurs, filmé par France 2 pour l'émission Envoyé Spécial de ce jeudi, a brûlé dans la nuit de dimanche à lundi. Un des producteurs, propriétaire de l'exploitation a été réveillé, dimanche vers 23h30, par une voiture qui démarrait en trombe. Quelques secondes après le stand des producteurs de fruits et légumes situé à Vic-le-Fesq, près de Sommières s'embrasait. "Je suis étonné de voir qu'un incendie criminel est allumé chez nous alors que nous avons été filmés par France 2 pour l'émission Envoyé Spécial et que le sujet passe jeudi. C'est une coïncidence surprenante. C'est vrai, nous sommes des producteurs et nous faisons de la qualité contrairement à d'autres", souligne Abderrahim Berkaoui, le gérant de l'exploitation à qui appartient le stand. "Avons-nous fait des jaloux qui n'apprécient pas que des caméras de télévisons soient venues dans notre propriété, ou est-ce le mauvais climat avec la montée du racisme" s'interroge le responsable de l'échoppe, qui fût longtemps président du conseil régional du culte musulman en Languedoc-Roussillon.

En attendant, une enquête est en cours auprès de la Gendarmerie du Gard.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité