A la uneFaits Divers

3 INCENDIES près de Nîmes, le pyromane de Milhaud a encore frappé

Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo : SDIS du Gard

Un feu a détruit 5 hectares à Sainte-Anastasie ce jeudi après midi. Deux départs de feu ont été constatés à Milhaud où un pyromane joue avec les nerfs des pompiers depuis début juillet.

Deux incendies se sont déclarés en début d’après midi, à quelques minutes d’intervalle, sur la commune de Milhaud. Des feux qui ont rapidement été maîtrisés de la part des pompiers sans faire de gros dégâts. A Milhaud, depuis le début de l’été, près de 30 départs de feu ont été constatés. Les pompiers et gendarmes sont persuadés d’avoir à faire à un pyromane. Des feux qui ont nécessité à plusieurs reprises cet été des fermetures de l’Autoroute A9 et des voies SNCF et qui mobilisent à chaque fois de gros moyens de secours.

A Sainte-Anastasie, le feu a débuté vers 14h30 et il a parcouru près de 5 hectares de végétations. 60 pompiers et 22 engins étaient sur place. Des gros moyens aériens sont venus en renfort dans cette vaste zone de garrigue. Le gros porteur d’eau, le Dash, ainsi que 2 Trackers et des Canadairs étaient mobilisés. « Le feu a été maîtrisé, il y a quelques minutes », vers 18h, selon un officier des pompiers.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité