ActualitésPolitique

NÎMES Convalescence de Jean-Paul Fournier : les réactions politiques

Le sénateur-maire de Nîmes et soutien de Nicolas Sarkozy, Jean-Paul Fournier. Photo : Coralie Mollaret.
Le sénateur-maire de Nîmes et soutien de Nicolas Sarkozy, Jean-Paul Fournier. Photo : Coralie Mollaret.

Ce matin, à l'occasion d'une conférence de presse, la municipalité a annoncé que le maire de Nîmes, opéré au cours de l'été, serait absent ces quatre prochains mois. Le premier adjoint Franck Proust assure les fonctions de maire.  

Yvan Lachaud, président UDI de Nîmes Métropole : "Je souhaite que Jean-Paul Fournier puisse reprendre son siège de premier magistrat le plus tôt possible. Dans ces instants, je pense à lui et à sa famille dans ce combat contre la maladie. Je veux dire aux Nîmois qu'ils peuvent être rassurés : l'équipe en place et à laquelle j'appartiens est une équipe solide qui assumera ses responsabilités".

Françoise Dumas, élu d'opposition PS à la ville de Nîmes : "Je tiens à renouveler à titre personnel, mes vœux de prompt rétablissement à Jean-Paul Fournier afin que cette période de convalescence lui soit la plus bénéfique possible, pour retrouver force et santé. En effet, nos divergences politiques n’ont pas de prises sur le respect personnel que nous nous devons. J’espère qu’il puisse reprendre au plus vite ses fonctions de premier magistrat de la ville et suis convaincue que Franck Proust assurera pleinement son intérim. Cela ne nous empêchera pas, au groupe socialiste et apparenté que je préside, d’être vigilants sur l’avancée des dossiers en cours, notamment les travaux du TCSP et la préparation du budget 2017. Je continuerai aussi à soutenir Franck Proust pour la candidature de Nîmes à l’UNESCO, car elle est d’intérêt général pour l’avenir de notre territoire".

Yoann Gillet, président du groupe d'opposition FN à la mairie de Nîmes : "Au-delà de toutes considérations politiques, je tiens, au nom des 7 élus du Front National au conseil municipal de Nîmes, à souhaiter un bon rétablissement à Jean-Paul Fournier. Si nous entretenons des relations compliquées et très tendues avec Jean-Paul Fournier, il m'apparaît néanmoins important de rappeler que le combat politique des élus FN de Nîmes vise le personnage politique et non l'homme. Je lui souhaite donc un prompt rétablissement et assure sa famille et ses proches de notre soutien dans cette épreuve".

Christophe Cavard, députée ex-EELV de la 6ème circonscription du Gard : "J'apprends ce matin l'hospitalisation de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes. Les divergences politiques n'empêchant pas l'humanité des rapports, je lui souhaite un prompt rétablissement et lui adresse mes sincères voeux de bonne santé".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité