Faits Divers

ROCHEFORT-DU-GARD L‘école maternelle vandalisée

Une salle de l'école a été maculée de peinture (DR)
Une salle de l'école a été maculée de peinture (DR)

C’est un fait divers dont la municipalité, les enseignants, les parents d’élèves et les petits Rochefortais se seraient bien passés à trois jours de la rentrée scolaire.

En effet, durant ce week-end, un ou plusieurs individus ont pénétré dans l’école maternelle des Eynavays et ont brisé des vitres, endommagé un photocopieur et détruit un extincteur avant de taguer sur les murs des insultes envers le personnel communal et les enseignants puis de maculer une salle de peinture du sol au plafond.

La maire LR de la commune Dominique Ribéri a déposé plainte auprès de la gendarmerie, qui a ouvert une enquête. Les agents communaux sont quant à eux à l’œuvre depuis hier pour réparer les dégâts et permettre à la rentrée de se dérouler dans des bonnes conditions.

Très en colère, l’édile a lancé sur sa page Facebook que « Tout ceci aura un coût pour nous tous. Il est impensable que nous payions seuls la facture. Quel que soit l’âge des auteurs de ces faits, ils devront assumer leurs actes. »

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité