ActualitésSociété

SAINT-AMBROIX Un bureau de Poste flambant neuf

L équipe de La Poste de Saint-Ambroix. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
L équipe de La Poste de Saint-Ambroix. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce mardi soir, le bureau de Poste rénové de Saint-Ambroix a été inauguré par la direction et les élus locaux.

Après trois mois de travaux, l'établissement de 111 m² a rouvert ses portes au public le 28 juillet. L'espace a été complètement réaménagé : les vitres anti-franchissement ont été retirés et deux îlots polyvalents, où il est possible de réaliser l’opération de son choix, ont été installés.

"Nous avons voulu fluidifier le parcours client", explique Pascal Jeanney, le directeur de secteur. Les sept agents reçoivent environ 180 clients quotidiennement. Ces derniers peuvent, s'il le souhaite, être conseillés dès leur entrée dans le bureau afin d'être accompagnés selon leurs besoins vers les différents espaces dédiés.

Avec ces changements, le directeur espère "dépasser la barre des 200 clients par jour". Les travaux ont nécessité un investissement de 294 000 euros, financés par le Fonds Postal de Péréquation* du Gard. Celui-ci participe au financement de la présence postale au profit essentiellement des communes situées dans les zones prioritaires.

La Poste de Saint-Ambroix est ouverte au public du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 ; samedi de 9h à 11h30.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité