Sports Gard

ALÈS Belle déambulation de sportifs en centre-ville

Le club de plongée d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Le club de plongée d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce samedi, à Alès, c'était la fête du sport. L'occasion pour de nombreux sportifs de déambuler dans le centre-ville, dans la tenue de leurs disciplines respectives.

Équitation, cyclisme, plongée, escalade, tennis, judo... Pour ceux qui ne savent pas quel sport commencer cette année, le défilé organisé ce matin dans les rues de la ville pouvait donner des idées. Au départ du parvis de l'hôtel de ville, les sportifs se sont dirigés à pied vers le complexe de la Prairie, sous les regards curieux des passants. "C'est la première fois que nous organisons un défilé. C'est en l'honneur des cinquante ans de l'Office municipal des sports que nous avons célébré cette semaine", précise Marc Benoît, conseiller municipal délégué à l'OMS.

Avec cette déambulation festive, l'OMS souhaite "montrer le dynamisme des 60 clubs alésiens". Depuis quelques années, "le nombre de licenciés a passé la barre des 10 000", souligne l'élu. Et parmi eux, il y aurait environ 60% de jeunes. Un engouement que Marc Benoît explique notamment par la qualité des infrastructures : "Quasiment chaque discipline dispose d'équipements adéquats. Nous sommes très bien dotés".

A la Prairie, tout au long de la journée, près de cinquante associations présentaient leur activité. Initiations et démonstrations étaient proposées au public pour les aider à choisir une activité sportive.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité