Actualités

GARD La Préfecture dresse le bilan de l’épisode orageux

48354992 -

L’épisode méditerranéen, pluvieux et orageux très actif qui a traversé le département du Gard s’est terminé dans la nuit. Les orages localement très forts, ont été accompagnés de rafales de vent violent parfois de grêle et d’une forte activité électrique.

Les cumuls de précipitations ont été conformes aux prévisions des services des services de Météo France à savoir de l’ordre de 80 à 150 mm notamment dans le nord du département et sur les contreforts des Cévennes. 2000 foyers étaient privés d'électricité dans le Gard au moment de l'épisode en particulier au Vigan et Alès mais aussi dans un quartier de Nimes. Les services Enegis ont prévu un retour à la normale dans la journée de ce jeudi.

Les services de secours ont été mobilisés sur le terrain. Les sapeurs pompiers ont effectué 43 interventions, notamment pour des chutes d’arbres, des dégagements de voies publiques et pour deux mises en sécurité.

En ce qui concerne les cours d’eau du département, ils ont été placés à nouveau en vigilance jaune.

La circulation est à présent normale sur l’ensemble du département.

Cet épisode méditerranéen a permis une nouvelle fois de constater la bonne coordination entre les services de secours et de sécurité de l’État, les collectivités locales (conseil départemental, intercommunalités et communes) et l’ensemble des acteurs mobilisés sur cette question..

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité