Faits Divers

NÎMES Il est acquitté après 13 ans de procédure

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

 

Un homme de 40 ans a été acquitté par la Cour d'Assises du Gard. Il avait écopé de 10 ans de réclusion criminelle devant les Assises du Vaucluse pour une bataille judiciaire qui dure depuis 13 ans.

C'est la fin du calvaire judiciaire pour Karim, un Avignonnais qui comparaissait devant la Cour d'Assises du Gard. Il a été condamné en 2014 devant les Assises du Vaucluse à 10 ans de réclusion pour un braquage qu'il conteste depuis le début.

L'histoire: en avril 2003, un commerçant d'un quartier sensible d'Avignon était séquestré par 4 individus. Un agresseur aurait été porteur d'une cagoule "chaussette". L'affaire du braqueur à la chaussette débute. D'autant que la police judiciaire découvre dans la voiture ayant servi à séquestrer le commerçant, une chaussette. Cette dernière sera passée au filet de l'expertise ADN en 2008. Et là, un nom apparaît: celui de Karim, entre-temps condamné et inscrit au fichier. Il n'en faut pas plus pour que l'étau se referme sur l'homme désigné par l'ADN. Incarcéré, son procès se déroule en 2014 devant la juridiction criminelle du Vaucluse. Le verdit tombe: 10 ans de réclusion. Il fait appel et cette semaine il est sauvé par les Assises du Gard après une brillante plaidoirie de son avocat Me Serge Billet. Il est donc définitivement blanchi par la justice au bout de 13 ans de procédure!

Boris De la Cruz

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité