Economie

ÉLECTIONS CCI La liste Cabanat – Giraudier présente sa partie Bagnolaise

La liste Bagnolaise a été présentée lundi (DR)
La liste Bagnolaise du ticket Cabanat - Giraudier a été présentée lundi (DR)

La liste de neuf noms qui représentera le ticket Cabanat - Giraudier aux élections de la future CCI du Gard pour le Gard rhodanien a été dévoilée lundi à l’espace de coworking le LocoMotiv’, à Bagnols.

Emmenée par le Bagnolais Philippe Broche, cette liste compte deux candidats issus du commerce, trois de l’industrie et quatre du service.

« Une volonté de renouvellement »

Des candidats venus du Gard rhodanien dans son acception la plus large : « il y a une volonté de représentativité du territoire que j’entends faire respecter », explique la tête de liste bagnolaise. « Parmi eux, trois personnes ont déjà participé à la CCI, ils sont expérimentés et vont encadrer les autres dont c’est le premier mandat, poursuit Philippe Broche. Il y a une volonté de renouvellement et de rajeunissement, la moyenne d’âge étant de 50 ans, pour amener des idées nouvelles. »

Par ailleurs, Philippe Broche insiste sur le fait que sa liste n’est pas celle des grands patrons : « il y a un équilibre, une représentativité des petites et moyennes structures. » Et surtout, le Bagnolais promet des élus « disponibles et motivés, qui s’engagent à être présents sur les dossiers économiques du territoire » en taclant l’équipe sortante : « le Gard rhodanien mérite mieux que ce qu’on a eu ces trois dernières années, à savoir des élus absents. »

La liste emmenée par Philippe Broche a été déposée ce mardi matin en préfecture. Elle compte Sophie Donnat, fleuriste aux Angles et Mario Lucca, directeur de Weldom à Bagnols pour le collège commerce, Jean-François Rives de Socodei Marcoule, Thierry Vézinet, directeur de la société de sous-traitance nucléaire DEM basée à Codolet et Jean-Marc Rouméas, gérant de Rouméas TP à l’Ardoise pour le collège industrie, Cyril Linguet, gérant de la société de portiques de lavages auto AMT à Bagnols, Hélène Belmont, de la société PCR3S Formation à Tresques, l’expert-comptable anglois Eric Tresvaux et Philippe Broche, gérant de la société EC Communication à Bagnols pour le collège services.

Pour l’heure, la partie bagnolaise de la liste emmenée par le sortant Henry Douais n’a pas encore été dévoilée, mais elle devrait être emmenée par le chef d’entreprise bagnolais Michel Valentin. Les élections se tiendront du 20 octobre au 2 novembre.

Et aussi :

La liste des délégués consulaires, qui doivent également être désignés lors des élections, n’est pas encore arrêtée pour Philippe Broche. « On aura aussi un maillage du territoire », promet le Bagnolais.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité