Actualités

ST-HILAIRE-DE-BRETHMAS Retour de la fête de la courge ce dimanche

Plus d'une tonne de courge récoltée à Saint-Hilaire-de-Brethmas.
Récolte des courges à Saint-Hilaire-de-Brethmas.

Ce dimanche 25 septembre, l'association Saint-Hilaire Durable organise sa traditionnelle fête de la courge à Saint-Hilaire-de-Brethmas.

Les précédents semis sur une parcelle acquise par Alès Agglomération ont fait de la courge le symbole de l'opposition au projet golfique. Elle sera donc à l'honneur, lors de la fête prévue dès 9h ce dimanche avec un marché de producteurs bios et locaux sur le parking de la salle Louis Benoît (fléchage assuré depuis le village).

A 10h, les participants pourront partir à la découverte de la zone menacée lors d'une promenade commentée. A midi, une restauration sur place sera proposée, au profit de l'association (possibilité de pique-nique tiré du sac). Au menu : soupe de courge, jambonneau aux lentilles ou morceau de pizza végétarienne et lentilles au jus, fromage de chèvre fermier, salade de fruits frais (adultes : 10€, enfants : 7€).

L'après-midi, l'hydrogéologue Bernard Vayssade interviendra sur la thématique de la ressource en eau, en zone méditerranéenne, dans un contexte de réchauffement climatique. Tout au long de la journée, il y aura des expositions de cucurbitacées et des expositions autour de l'eau. De plus, la librairie Diderot (Nîmes) présentera une sélection d'ouvrages.

Afin de faciliter l'organisation du repas, les places peuvent dès à présent être réservées en envoyant un mail à l'adresse suivante : st.hilaire.durable@orange.fr ou en téléphonant au 06 62 02 35 51. 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “ST-HILAIRE-DE-BRETHMAS Retour de la fête de la courge ce dimanche”

  1. Bonne initiative surtout que la caste golfique et l’ ami Roustan qui leur passe tous leurs coûteux caprices, ont du mal à digérer les courges depuis quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité