Actualités

CONNAUX Le giratoire de la D6086 et ses aménagements inaugurés

Les élus ont coupé le ruban (Photo : CD30)
Les élus ont coupé le ruban (Photo : CD30)

Avec un passage de 10 340 véhicules par jour, le croisement de Connaux, sur la départementale 6086 qui relie Bagnols à Nîmes est un nœud routier hautement stratégique.

Or, un carrefour plutôt mal aménagé s’y trouvait, et il fallait parfois une patience de sioux pour sortir de Connaux sur la départementale.

Le Département a donc décidé de frapper un grand coup, et de réaménager complètement le croisement et ses alentours en réalisant un giratoire, des arrêts de bus, un bassin de rétention des eaux et en reprenant le réseau hydraulique. Par ailleurs, les déplacements doux ont été pris en compte, avec des îlots de sécurité sur les bords pour les cyclistes et un cheminement piéton.

Lors de l’inauguration mardi du rond-point achevé en mai dernier, le président du Conseil départemental Denis Bouad a insisté sur le fait que ce nouvel équipement permettrait de « favoriser le développement de l’économie locale », Connaux se situant « sur un important axe de transit. » Denis Bouad a également rappelé que le Département « investit 40 millions d’euros chaque année sur les routes avec une priorité, leur sécurisation car nous avons dans ce département une accidentologie importante. » Sur l’autre aspect de ces travaux, Denis Bouad a souligné que « c’est aussi permettre à ceux qui étaient souvent inondés en cas d’orages importants de ne plus l’être grâce au bassin de rétention. »

Pour le Département, qui a entièrement financé l’intégralité des travaux, il s’agit d’un investissement d’un peu plus d’un million d’euros.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité