ActualitésSociété

NÎMES L’autre feria de la ville, celle du livre

Photo DR/
Photo DR/

La feria du livre se déroulera les 8 et 9 octobre prochains. Un rendez-vous placé sous le signe du débat et des échanges.

"La Coopérative des livres et des idées", a pour but d'organiser des manifestations pour valoriser le débat d'idées à partir de livres. L'association défend prioritairement les éditeurs indépendants. Elle considère le livre comme un outil prioritaire pour connaître et partager. "Nous sommes guidés par les concepts de critique sociale, d'émancipation individuelle et collective, de cosmopolitisme, d'entraide, de solidarité et de partage" affirment ses membres.

Une première édition de la "Feria du livre, de la critique sociale et des émancipations" s'est tenue à Nîmes en novembre 2014. L’affluence aux rencontres publiques et l’intérêt des visiteurs pour l'initiative, fait écho au nombre significatif de bénévoles impliqués et aux les retours chaleureux de beaucoup d’éditeurs présents. Autant de motifs de satisfaction et de bonnes raisons de recommencer l'aventure!

Une deuxième édition était prévue en novembre 2015 mais elle a évidemment été annulée quelques jours après le drame du Bataclan, du fait de l'état d'urgence. 2016 signera donc le grand retour de cette autre feria de la ville. "Nous travaillons actuellement à la troisième édition qui aura lieu le week-end des 8 et 9 octobre prochains, à Nîmes, au centre socio-culturel André Malraux. Cette manifestation, dont l'entrée est libre au public, se fait toujours sous le signe du débat et des échanges" conclut l'association.

Jean Birnbaum, qui devait animer un débat le dimanche, a dû annuler sa venue. Le programme est en ligne sur le blog de l'association.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 31 ans et suis journaliste depuis près de dix ans. Nouveau dans l'équipe d'Objectif Gard, je suis en charge de l'actualité de la Camargue Gardoise. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close