Actualités

ALÈS L’hôpital engagé dans la sécurisation de l’identité du patient

Lh
Lh

Le Centre hospitalier Alès Cévennes s’engage dans une campagne de sécurisation de l’identité des patients.

La prévention et la gestion des erreurs liés à l’identification est un enjeu majeur pour la sécurité des patients et une préoccupation grandissante pour les établissements de santé. L'hôpital compte sur ses usagers pour l’aider à renforcer cette sécurisation en se présentant aux services administratifs (bureau des entrées ou aux urgences) pour tout séjour ou examen de santé, muni d’une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, passeport, livret de famille, extrait de naissance, carte de séjour temporaire, carte de résidents).

Cette étape permet d’assurer une bonne retranscription de votre identité (nom de naissance, nom usuel, prénom, date de naissance, sexe). Pour renforcer cette sécurisation, les équipes de l'hôpital ont travaillé sur une information et une sensibilisation des usagers concernant le port d’un bracelet d’identification lors de tout séjour sur l’établissement. Ce bracelet permet de confirmer son identité auprès des équipes soignantes. Son usage est bien évidemment soumis à votre acceptation, conformément à la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des patients.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité