Actualités

ALÈS L’Insee enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité

L'INSEE Languedoc Roussillon dévoile ses chiffres sur le SCOT Sud du Gard. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) effectue tous les trimestres une enquête sur l’emploi, le chômage et I’inactivité. La première aura lieu du 17 octobre au 1er novembre 2016.

L'Insee est la seule source française permettant d’estimer le chômage selon les règles internationales en vigueur. Elle apporte également de nombreuses informations sur l’état et l’évolution du marché du travail et fournit des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, sur la durée de travail et les emplois précaires.

C’est enfin une source d’information très importante sur l’évolution des conditions de travail, des parcours professionnels et de la formation des personnes de 15 ans ou plus. A cet effet, tous les trimestres, 50 000 logements sont enquêtés, tirés au hasard sur l’ensemble du territoire durant six trimestres consécutifs.

Certains habitants d’Alès recevront individuellement un courrier les prévenant de l’enquête et du nom de l’agent de l’Insee qui, lors de sa visite au domicile, sera muni d’une carte officielle. Les réponses sont strictement anonymes et confidentielles et ne serviront qu’à l’établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité