A la uneActualités

NÎMES Découverte de 100 kg de munitions sur le chantier du site Calvas

 

stock-munitions-nimes-decouverte-deminage

Selon nos informations, une équipe des démineurs est intervenu hier après-midi dans le secteur Calvas, suite à la découverte par l’entreprise Eurovia de 100 kg de munitions datant de la seconde guerre mondiale.

Les pompiers et la police étaient également sur place pour sécuriser les lieux.

stock-munitions-nimes-decouverte

Le chantier de réalisation du parking relais de la future ligne 9 Tango a été interrompu le temps de l'intervention. Cet arrêt temporaire ne devrait pas impacter la livraison du chantier sauf si de nouvelles découvertes étaient au rendez-vous.

Pour rappel, dans le cadre du développement du réseau de transports en commun et afin de favoriser l’intermodalité sur le territoire de la Ville de Nîmes, Nîmes Métropole a entrepris de déployer les parkings relais (P+R) en périphérie de ville et sur les axes des lignes structurantes de bus. Le site de Calvas, sur la route d’Uzès, au croisement des chemins de Ventabren et du Mas Roulan, a ainsi été identifié comme éligible à ces travaux afin d’accueillir un parking relais en terminus de ligne. Seront créés : une trentaine de places de parking dont 2 places PMR, des infrastructures nécessaires au terminus de ligne : deux quais de bus et le local chauffeur et un espace vélo à proximité de la station avec des arceaux en libre accès et une consigne à vélo fermée et sécurisée.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité