InsolitePolitique

L’IMAGE DU JOUR Le conseil communautaire du Gard Rhodanien interrompu par Super Châtaigne

Super Châtaigne a fait irruption lors du conseil communautaire de l'agglo du Gard Rhodanien, hier soir à Saint-Gervais (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Super Châtaigne a fait irruption lors du conseil communautaire de l'agglo du Gard Rhodanien, hier soir à Saint-Gervais (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le conseil communautaire de l’agglo du Gard Rhodanien avait à peine démarré, hier soir à Saint-Gervais, lorsqu’un homme en costume de super héros agrémenté d’un joli casque fait en bogues de châtaignes a fait irruption, en compagnie d’un caméraman et d’une petite équipe distribuant des tracts le tout sur un air de musique festive.

La séance a été immédiatement interrompue dans la confusion par le président de l’agglo Jean-Christian Rey, et les élus ont pratiquement tous quitté la salle pendant que Super Châtaigne projetait des confettis.

Le tract distribué par Super Châtaigne, qui se dit candidat à l’élection présidentielle 2017 « pour déboguer le système », revêt la forme d’une lettre de démission prétendument signée de Jean-Christian Rey. Sur le tract, sont dénoncés « la concentration des pouvoirs », la mise en place « d’un système qui s’apparente au totalitarisme » ou encore le CEN de Cornillon, « un projet obsolète, coûteux et si controversé », le tout ponctué de la signature du président de l’agglo, « repenti ».

Une fois Super Châtaigne reparti, la séance a repris sans que le huis-clos ne soit proclamé. « Jamais personne ne prendra cette assemblée en otage, chaque fois que des gens ont voulu s’exprimer, ils ont pu le faire à condition d’en demander l’autorisation », affirmera Jean-Christian Rey. « On ne va pas porter plainte, pour ne pas leur donner plus d’importance qu’ils n’en ont, explique ce matin le directeur de cabinet du président Guillaume Jarrié. Mais ils ont franchi la limite pénale en interrompant l’assemblée et en imitant la signature du président, c’est dommage d’en arriver là. »

Vous pourrez retrouver le compte rendu du conseil d’agglo du Gard Rhodanien ce soir sur Objectif Gard.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “L’IMAGE DU JOUR Le conseil communautaire du Gard Rhodanien interrompu par Super Châtaigne”

  1. On est sûr que Castillon et ses élus ont dû adorer cette intervention… Eux qui pendant des mois ont pris le conseil municipal de Pont en otage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité