ActualitésSociété

VAUVERT Journée taurine intergénérationnelle

Robert Pilès (Photo Anthony Maurin).
Robert Pilès ici lors de son hommage à El Pana la semaine dernière à Saint-Laurent d'Aigouze (Photo Anthony Maurin).

C'est un grand tentadero qui attend l'aficion ce dimanche dans les arènes Jean Brunel de Vauvert. 2 rendez-vous de qualité pour les plus nostalgiques et les jeunes.

Sur les coups de midi, les curieux seront conviés, contre 10 euros (35 euros si vous mangez sur place), à assister à la première manifestation du jour dans les arènes. Un grand tentadero sera animé par trois vieux briscards qui sont toujours au goût du jour et qui prennent un plaisir fou à toréer comme ils en rêvaient plus jeunes.

Patrick Varin (Photo Anthony Maurin).
Patrick Varin (Photo Anthony Maurin).

Robert Pilès, Chinito et Patrick Varin, trois maestros aux qualités diverses mais à l'envie et à l'aficion débordantes. Ce tentadero verra d'ailleurs aussi les pupilles de chez Pourquier testées pour en connaître l'essence. Il paraît même que Don Tancredo fera son grand retour en piste! Mathias Forestier sera à la pique et montera la cavalerie Bonijol.

Manolo Vanegas a montré que son alternative ne se compte quen petits mois (Photo Anthony Maurin).
Manolo Vanegas a montré que son alternative ne se compte qu'en petits mois (Photo Anthony Maurin).

L'apéritif et le repas seront organisés à 14h. L'après-midi aura lieu un second tentadero. Toujours dans les arènes, cette manifestation sera consacrée à la jeunesse. 3 novillos de chez Tardieu seront lidiés par Roman Perez (matador de toros), Manlo Vanegas et Tibo Garcia.

Tibo Garcia face au macho de Turquay (Photo Anthony Maurin)
Tibo Garcia face au macho de Turquay (Photo Anthony Maurin).

En amont, une messe rociera sera donnée dès 11h à l'église de Vauvert. La journée dans les arènes est à l'initiative du club taurin Manzanares et de Chinito.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité