NîmesSorties Gard

NÎMES Le spectacle magique « En filigrane », ce samedi au théâtre Christian Liger

en-filigrane

Le spectacle magique "En filigrane" est à découvrir au théâtre Christian Liger de Nîmes, ce samedi 29 octobre à 20h.

 

En filigrane est un spectacle magique. Un pas de deux entre deux grands interprètes... Entre la musique et son corps, la posture et sa dégaine, le rire et son pleur, le salon et sa rue. Et c'est alors que l'instrument se met à danser à force de voir son corps jouer. Une noce spirituelle entre le classique et le Hip-Hop. Chacun y trouve son autre dans un désert verdoyant à force de coups d'archet et de transes. Les notes pleuvent et les vagues rugissent.

Des vêtements tombent des cintres comme pour endosser une vie meilleure et enfin, de chuchotements en déchirements, de solitudes en plénitudes, de cris silencieux en murmures sonores au creux d'un micro envoyé par un ange annonciateur, la magie opère jusqu'à la frénésie d'un air de Gaspar Cassado, fulgurant et sauvage, indomptable et tolérant où chacun affirme sa différence dans l'amour de l'autre !

Un théâtre de métamorphoses pour tous ceux, enfants et adultes qui ont des yeux qui écoutent ! Ophélie Gaillard, une des meilleures violoncellistes actuelles et Ibrahim Sissoko, danseur et chorégraphe reconnu, font se conjuguer deux arts pour n'en faire qu'un et indivisible, celui de l'émerveillement…

 

De et avec Ophélie Gaillard (violoncelle) & Ibrahim Sissoko (danse et chorégraphie) / Julien Tarride : Plasticien et Concepteur multimédia / Charles Gonzales : dramaturgie

Dans le cadre du festival Tout simplement Hip Hop

Renseignements : 04 66 76 71 23 / 04 66 76 71 88 / 04 66 76 74 49

Musique classique et Danse Hip Hop / Durée : 1h05

Tarifs : de 9€ à 15€

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité