Actualités

NÎMES La CFTC plante sa tente sur l’Esplanade

Le village CFTC. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Le village CFTC. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi, la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC) s’est placée au cœur de la ville pour répondre aux questions des curieux et préparer les élections TPE.

Une journée d’échanges à l’approche des élections syndicales dans les Très Petites Entreprises (TPE), tel était le concept du Village CFTC qui s’est installé une bonne partie de la journée sur l’Esplanade. Sur place, de nombreux syndicalistes ont répondu aux questions des citoyens sur différents domaines : le droit du travail, les allocations, le chômage, le logement ou les retraites… « Les gens sont curieux, explique Jean-Pierre Da Ros, président de l’Union Départementale de la CFTC. On a eu pas mal de questions sur la loi Macron ou sur les retraites qui n’augmentent pas. On les renseigne ou on les oriente vers les bons services ».

Le mouvement, qui compte 16 000 adhérents, préparait aussi les élections TPE  qui se tiendront du 28 novembre au 12 décembre. L’enjeu de ces élections, rappelons-le, est de désigner les organisations syndicales qui représenteront et défendront les salariés ou encore de désigner les juges prud’homaux. La CFTC, le plus petit des syndicats, compte bien venir jouer les trouble-fêtes. Plus d’infos sur ce lien.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité