ActualitésEconomie

NÎMES Des élèves de la CCI veulent récolter 400 kg de denrées non périssables

DR.
DR.

Dans le cadre d'un projet scolaires, une classe de seconde a pris l'initiative de récolter des denrées en partenariat avec la Banque alimentaire du Gard.

Beaucoup de projets en liens avec des associations occupent le planning du lycée de la CCI. Il y a encore quelques jours, une poignet d'élèves participaient à la course caritative Courir avec Sarah au Pont du Gard. "Cela fait parti de notre ligne directrice" explique Olivier Brissac, directeur adjoint du lycée. Une ligne que les étudiants ont, semble t-il, bien acquise. Dans le cadre d'un projet scolaire, les élèves de la classe de seconde GAB (Gestion et administration de biens) sont à l'initiative d'un partenariat avec la Banque alimentaire du Gard. L'idée est simple : récolter le plus de denrées non périssables possible, et battre le record d'un grand lycée gardois. "Ils veulent dépasser les 350 kg, cela me parait beaucoup plaisante Olivier Brissac, mais en même temps je ne peux que les encourager."

Dès ce lundi matin, une table était donc installée dans la cours du lycée afin d'informer l'ensemble des élèves de l'établissement, 800 au total toutes filières confondues, et de récolter les premières denrées. "Les élèves ont été moteur. Ce n'est pas toujours évident de les mobiliser sur ce genre de sujet, avec leur jeune âge. Mais là, j'ai été très étonné de leur engagement" précise Bernard Michel, directeur du lycée. Si ce partenariat est une première, il pourrait s'installer dans la durée avec la Banque alimentaire, qui par ailleurs, viendra récupérer les denrées en fin de semaine afin de les redistribuer à des associations de solidarité. Au total, le lycée de la Cci compte une dizaine de projets de ce type pendant l'année scolaire.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité