Sports GardUSAM

USAM Un succès qui fait du bien

Belle victoire face à Dunkerque des joueurs de lUSAM Photo Anthony Maurin).
Belle victoire face à Dunkerque des joueurs de l'USAM (Photo Anthony Maurin).

7ème journée de la Lild Starligue. L’USAM, 7ème, recevait l’US Dunkerque Handball Grand Littoral, 13ème, et souhait se relancer en championnat. Score: 26-23, l'USAM est 5ème du championnat.

Arbitrée par les jumelles Charlotte et Julie Bonaventura, la rencontre débutait par une minute de silence en hommage aux victimes du 13 novembre 2015. Desbonnet Marroux, Hallgrimsson, Gudjonsson, Salou, Dupuy et Rebichon lançaient la partie mais c’est Hallgrimsson qui ouvrait le score.

Les hommes de Patrick Cazal, allaient vendre chèrement leur cuir mais Desbonnet stoppait 3 tentatives dans les 5 premières minutes, l’USAM menait 3-1 à la 7ème. Animé par la peña de la Vaunage, le match filait et voyait la Green team prendre les devants en menant 7-2 à la 14ème grâce à un Desbonnet en feu et à une attaque des plus réalistes.

L’USAM en feu

Pour sa 32ème saison dans l’élite, Dunkerque risque de connaître une longue première moitié 2017... 14-6 à la 24ème, les Nîmois sont en jambes et pèsent lourd sur la défense nordiste. Gudjonsson, meilleur buteur du championnat et chef d’orchestre de l’USAM, est souvent au repos sur le banc mais rentre pour être décisif. Soutenus par le chaudron parnassien et sans trop forcer leur talent, les Nîmois jouent bien et vont de l’avant, laissant les erreurs stratégiques aux visiteurs. 17-9 à la pause.

Grosse première période avec un beau 17/24 au tir pour l’USAM et un 50% d’arrêts pour Desbonnet (9/18). 4/4 pour Gallego et 4/6 pour Gudjonsson qui fait un 3/3 sur pénalty.

Une bonne gestion

Haon bien au chaud sur le banc entre en jeu au retour des vestiaires mais les Nîmois laissent filer Dunkerque vers une remontée de taille. En 10 minutes, les nordistes reviennent à 21-15 à la 42ème). Le portier dunkerquois, Demaille, stoppait tous les assauts ou presque des locaux quand de son côté, la réussite commençait à fuir Desbonnet.

Plus accrochée et équilibrée, la seconde période offrait un tout autre spectacle. 23-20 à la 48ème, cela faisait longtemps que Dunkerque n’était pas revenu à -3! A la 57ème, l’USAM menait 25-23 et sentait le souffle chaud du Nord se rapprocher rapidement. Au coude-à-coude lors des 5 dernières minutes, les Nîmois préservaient leur avantage grâce à une expérience sans faille et à un public bouillonnant. En partie grâce à Rezar, impérial lors du money time, l'USAM l'emporte 26-23, un succès qui fait du bien!

Au final, 26/47 au tir, 18 arrêts sur 41 tentatives, 5 buts pour Podsiadlo et 12 arrêts pour Desbonnet. Prochain rendez-vous, mercredi 16 novembre à 20h au Parnasse pour recevoir le PSG.

USAM 26–23 USDK

USAM: Desbonnet, Rezar, Haon, Gallego, Rebichon (cap), Salou, Podsiadlo, Hallgrimsson, Dupuy, Brun, Marroux, Gudjonsson, Tobie, Tésorière, Alexandre, Sretenovic. Entraîneur: Franck Meurice.

USDK: Gardenat, Billant, Afgour, Lamon (cap), Naguy, Demaille, Mamic, Soudry, Emonet, Hiele, Grocaut, Pejovic, Joli, Nieto, Butto. Entraîneur: Patrick Cazal.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité