A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE À Istres, les Crocos trépassent

Bernard Blaquart en conférence de presse avant Nîmes Olympique / Estac Troyes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Bernard Blaquart en conférence de presse avant Nîmes Olympique / Estac Troyes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Bernard Blaquart. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Malgré de belles performances en championnat, les Nîmois sont tombés contre Istres, club de division d'honneur régionale, en Coupe de France.

Ce samedi sur la pelouse d'Istres, le Nîmes Olympique a trébuché contre un club évoluant en DHR, soit un écart de cinq divisions inférieures. La Coupe de France n'est, certes, pas la priorité des Nîmois qui visent une belle place dans le haut du championnat. Mais cette défaite pourrait être lourde de conséquence sur le moral des troupes, car elle n'a rien d'anodine.

Les Istréens, loin d'avoir profité d'une erreur, ni chanceux, ont tout fait pour s'affranchir des Crocos. Ces derniers ont pourtant commencer par ouvrir le score à la 28 ème minute grâce à Sissoko. Mais les "petits-poucets" sont vite revenus, une première fois à la 51 ème minute, puis une seconde fois, dix minutes plus tard. Sissoko est allé chercher une égalisation sur l'action suivante et aura donné aux Nîmois une deuxième chance en prolongations. Mais ce fût en vain, à la 110 ème minute, l'Istréen Caldeirinha libérait son équipe. Au moment où certains voudraient supprimer l'accès aux clubs amateurs à la Coupe de France, Istres a prouvé que tout est possible sur un match. C'est aussi ça, la magie de la Coupe de France.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Un mal pour un bien peut-être, mais quelle honte, nous l’avions prévu avec des copains depuis le début du championnat face à LAVAL ou Nîmes avait été inexistant aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité