A la uneActualitésSociété

GARD Les Jeunes de Provence et du Languedoc investissent la Churascaia

A la Churascaia, les jeunes de Provence, du Languedoc mais aussi lensemble du monde camarguais, seront réunis pour la deuxième édition de lauthentique.
A la Churascaia, les jeunes de Provence et du Languedoc mais aussi l'ensemble du monde camarguais, seront réunis pour la deuxième édition de l'Authentique.

C'est le peuple camarguais dans son ensemble qui est appelé à se réunir ce samedi 19 nevembre à la Churascaia pour la 2ème fête "Authentique" de l'Union des Jeunes de Provence et du Languedoc.

Ces 27 clubs taurins ont un souhait commun: la préservation des traditions et des cultures taurines. Si l'Union est un regroupement de clubs de "jeunes", ce samedi, c'est bien la totalité du monde de la Camargue qui est attendue dans un lieu mythique, historique, un haut lieu de la fête et des traditions locales, la Churascaia.

Au beau milieu d'une Camargue sauvage et indomptable qui a su garder ses charmes et rudesses d'antan, un lieu mythique s'élève La Churascaia. Créé par un certain Jean Lafont au bénéfice des enfants de la "Fé di Bioù", ce lieu de rassemblement camarguais  va accueillir la 2ème journée du genre.

"À l'heure où nos traditions sont menacées et attaquées, l'Union des Jeunes de Provence & du Languedoc vous donne rendez-vous dans la plus belle des discothèques pour la 2ème journée "L'Authentique" où nos traditions seront à l'honneur!" évoque l'Union.

Ici se retrouvaient les toreros, les manadiers, quelques stars parisiennes, les raseteurs, les ganaderos, mais aussi et surtout les aficionados et les afeciouna... On y trouvait aussi quelques gens de la ville ou attachés à leurs terres! Bref, c'est un véritable mélange de cultures qui se retrouvaient en un seul et même lieu pour faire vivre et revivre les passions de chacun.

Avec cette 2ème journée très "authentique", l'Union des Jeunes de Provence et du Languedoc vous attendent pour parler taureaux et toros! De plus et pour sincèrement rester dans la thématique, l'Union proposera une pétition de soutien à l'encierro à l'Eyraguaise et réunira l'ensemble de la jeunesse d'Eyragues, le maire du village et le Président du Comité des Fêtes! Il est même prévu une petite surprise...

Au programme:
10h30: Déjeuner mano a mano Christian Pelatan (DJ à la Chu de 1965 à 1985) et peña la Gardounenque.
11h15: Festival d’Abrivados de 5 Manades Albert Chapelle, Colombet (Provence), Aubanel, Devaux et Chaballier (Languedoc).
12h30: Tienta dans les arènes portatives avec 3 novillos de la Ganaderia "la Véronique" pour Marc Serrano, Manolo Vanegas et les recortadores d'Arte y Passion.
13h30: Apéritif musical (tarifs fêtes votives jusqu'à 22h) puis Christian Pelatan (warm up), Bubu , Yannis Alonzo, Dany Gabriac, Andreo, Greg Herma, Capi, Benji Ben pour mettre l'ambiance!
Enfin, entre 10h30 et 15h, l'arène gonflable "Happycionado" ainsi que des ateliers de découvertes des tauromachies pour les enfants seront mis en place.

Réservation au 06.75.19.53.64. Entrée sur place 5 euros. Bus aller/retour + entrée 15 euros (réservation jusqu'à jeudi soir).
Départ : Nîmes - Arles et Provence - Vauvert - Le Cailar - Aimargues - Marsillargues - Saint-Drezery - Saint-Laurent d'Aigouze - Aigues-Vives - Vergèze (autres possibilités sur demande).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité