Faits Divers

BAGARD Après l’incendie d’un entrepôt, l’entreprise sur le pied de guerre

Photo : Sdis 30.
Photo : Sdis 30.

Ce dimanche matin, un violent incendie a détruit un bâtiment de 3000 m² sur la commune de Bagard. L'entrepôt abritait une entreprise de 10 salariés spécialisée dans le négoce de matériaux de construction. "Nous sommes abattus, mais les gens sont derrière nous. Collègues, clients, on a assisté à un bel exemple de solidarité. Ils nous donnent la force de repartir", souligne Réjane Chanton, épouse du gérant Jean-Michel Chanton.

Tant et si bien que les Matériaux Brun seront prêts - dès lundi - à reprendre leur activité. "On veut éviter un second sinistre : la perte de notre société", invoque Réjane Chanton. Déjà, le couple a trouvé en location un bâtiment similaire à 1 km de l'incident, le temps que les travaux s'achèvent dans leurs locaux. Durée du chantier : entre 9 mois et un an. Reste à trouver le matériel. "On nous a prêté des camions, des chariots, et des manitous, c'était le plus gênant. On nous a aussi donné des bureaux, et le service informatique est venu nous installer. On est en train de se ré-équiper en petit et gros oeuvre. On peut de nouveau servir et livrer nos clients", annonce l'enseignante, qui donne un coup de main à son mari le temps de l'épreuve.

L'origine du sinistre est toujours inconnu. Une enquête est ouverte et aucune conclusion n'a été dévoilée. Il s'agirait d'un court-circuit. Bonne nouvelle : les assurances devraient prendre en charge les dégâts.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité