Actualités

BAGNOLS 17 cavistes présents à la dégustation de la Balade du Primeur

Le public était invité à s'approcher des tonneaux pour déguster les vins en compagnant des vignerons. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Le public était invité à s'approcher des tonneaux pour déguster les vins en compagnie des vignerons. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Organisée par l'association Côtes du Rhöne Rive Droite depuis 1993, la Balade du Primeur étaient lancée hier soir le temps d'une soirée de dégustation.

Les Côtes du Rhône gardois ont, eux aussi, leur mot à dire, dans la cruelle compétition qui oppose les appellations viticoles françaises. Depuis 23 ans, l'association Côtes du Rhône Rive Droite joue la carte de la convivialité en proposant un week-end de dégustation aux Bagnolais et habitants de l'agglomération du Gard rhodanien. "On a commencé par une seule journée, le dimanche. Puis avec l'affluence, on est parti sur deux jours" raconte Alain David, viticulteur et président de l'association.

Pour inaugurer ces deux jours de dégustations directement chez le vigneron, le vendredi soir est depuis traditionnellement réservé à une soirée en présence des 17 cavistes que compte le Côte du Rhône gardois. Près de 400 personnes étaient ainsi attendues pour profiter d'un moment de partage autour des vins primeurs, le tout agrémenté par un buffet du traiteur Miaille. Un tirage au sort permettait aussi aux participants de repartir avec quelques belles bouteilles. "Tout est Made in Bagnols" s'amuse le président de l'association, y compris le groupe Cottom Blues qui occupait la scène.

Un concours de vin avec un jury composé d'amateurs et de professionnels a ponctué la soirée et récompensé les meilleurs domaines. Sur l'ensemble du week-end, se sont pas moins de 2 000 bouteilles qui seront offertes.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité