A la uneActualitésSociété

BOUILLARGUES Un nouveau complexe sportif à 12 millions d’euros

Le complexe omnisports de Bouillargues coûtera 12 millions deuros 4 pour le "gymnase" qui sera dessiné par le cabinet darchitecte Chabanne.
Le complexe omnisports de Bouillargues coûtera 12 millions d'euros dont 4 pour le seul "gymnase" qui sera dessiné par le cabinet d'architecture Chabanne.

Un centre omnisports va prochainement sortir de terre du côté de la Gendarmerie. Après une grande salle abritant les sports indoors, c'est un vaste parc sportif s'étalant sur 2 mandats et quelques hectares qui devrait voir le jour.

"Au début, il n'y aura qu'une salle de handball de 500 places assises avec à l'étage des salles d'arts martiaux et de badminton, mais tout sera modulable et pourra accueillir d'autres sports. Nous cherchons encore des fonds, nous envoyons les dossiers pour recevoir des aides financières car c'est un projet lourd pour une commune, 4 millions d'euros, c'est quand même quelque chose!" lâchait Maurice Gaillard, maire de Bouillargues qui voit avec la naissance de cette première structure la renaissance possible du SUN Bouillargues, club féminin de handball qui évolue en 2ème division et qui pourrait suppléer feu le HBCN.

Pour le Cabinet Chabanne qui a décroché le juteux marché, "C'est une véritable zone sportive qui est à venir! Il y aura un vaste parking à l'entrée du site et une fois la salle bâtie, d'autres terrains de sports sont prévus au programme", c'est le fameux programme évalué dans sa totalité à 12 millions d'euros. Mais intéressons-nous de plus près à cette grande salle.

"Le bâtiment sera très clair, ajouré mais fait pour les sportifs. Afin que leur vue soit optimale quand ils seront sur le terrain, un grand mur d'escalade de 11 mètres de haut pour 22 de large viendra rompre la lumière extérieure. Cette salle sera une sorte d'écrin blanc constitué de panneaux de bois et de métal pour assurer un faible poids et pour traiter l'acoustique de la meilleure manière qui soit" poursuit le cabinet Chabanne.

A l'extérieur, c'est une grande voile tendue que vous verrez pour accentuer l'aspect de légèreté de l'édifice. La nuit, à l'image de ce que l'on peut voir aujourd'hui avec les nouveaux complexes sportifs, les lumières transperceront le voile et viendront aux yeux des visiteurs.

Actuellement à l'étude, si tout se passe comme prévu les travaux devraient débuter en octobre 2017 pour une livraison de la salle au 1er semestre 2019.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

6 réactions sur “BOUILLARGUES Un nouveau complexe sportif à 12 millions d’euros”

  1. Utile pour un village de 6.200 habitants ?
    Ca fait quand même près de 2.000 € par personne.
    Et, si on le rapporte au nombre de ménages (env. 2500) : 4.800 € par ménage.
    Et, pendant ce temps, les chemins communaux sont dégradés, les rues du village sont défoncées, les fossés sont envahis d’herbes, l’ADSL est aux figues, la salle de la Bergerie est abandonnée, etc, etc …

  2. Je pense qu’il serait plus urgent de construire une nouvelle ecole. La cantine n arrive même plus a accueillir nos enfants qui sont triés. Avec 30 élèves par classe de petite section et les nouveaux logements sociaux qui arrivent où va t on mettre tous ces enfants les années a venir?

  3. je pense aussi qu’avant de penser sport , pensons quotidien ,une amélioration des voieries ,un accés internet digne d’un village de plus de 6800 habitants où nous sommes encore à l’âge de pierre alors que des communes comme redessan ou saint mamert du gard peuvent regarder la tv par le net,un travail cantonnier de qualité et des qualités de restauration à la hauteur de ce village
    attention aux prochaines élections …..

    1. Les restaurations ne concernent que ce qui se voit.
      Les élections, l’équipe actuelle n’est là que par accidents … le décès de L.Dupuy … et la politique désastreuse du gouvernement qui a influé sur le rejet de la liste de gauche.
      Sans compter les électeurs des nouveaux quartiers qui ne connaissent rien ni personne de ce village et qui inr voté sans savoir pour qui ils le faisaient.
      On voit le résultat …
      Et n’oublions pas tous l’argent gaspillé (par exemple les portes « crocodiles » eu parc qui sont en traunde rouiller dans un coin)

    2. On se croirait revenu au temps de la campagne municipale, avec ses critiques à 2 balles. 56% au premier tour vous appelez ça un accident !!! Et je ne pense pas que la politique désastreuse de ce gouvernement de gauche (là on est d’accord) a eu un impact sur le résultat. Quant au décès de L Dupuy ??? ça se passe de commentaire

  4. Des équipements sportifs aussi importants devraient être co-financés par plusieurs communes qui s’en partageraient l’utilisation.
    Plutôt que de vouloir laisser son nom sur une plaque d’inauguration, le maire ferait bien de penser en citoyen lamda.
    Mais, quand on est notable et détaché du quotidien DD ses administrés, ça doit être difficile.difficile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité