Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 21.11.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 1743 fois

BOUILLARGUES Un nouveau complexe sportif à 12 millions d'euros

Le complexe omnisports de Bouillargues coûtera 12 millions d'euros dont 4 pour le seul "gymnase" qui sera dessiné par le cabinet d'architecture Chabanne.

Un centre omnisports va prochainement sortir de terre du côté de la Gendarmerie. Après une grande salle abritant les sports indoors, c'est un vaste parc sportif s'étalant sur 2 mandats et quelques hectares qui devrait voir le jour.

"Au début, il n'y aura qu'une salle de handball de 500 places assises avec à l'étage des salles d'arts martiaux et de badminton, mais tout sera modulable et pourra accueillir d'autres sports. Nous cherchons encore des fonds, nous envoyons les dossiers pour recevoir des aides financières car c'est un projet lourd pour une commune, 4 millions d'euros, c'est quand même quelque chose!" lâchait Maurice Gaillard, maire de Bouillargues qui voit avec la naissance de cette première structure la renaissance possible du SUN Bouillargues, club féminin de handball qui évolue en 2ème division et qui pourrait suppléer feu le HBCN.

Pour le Cabinet Chabanne qui a décroché le juteux marché, "C'est une véritable zone sportive qui est à venir! Il y aura un vaste parking à l'entrée du site et une fois la salle bâtie, d'autres terrains de sports sont prévus au programme", c'est le fameux programme évalué dans sa totalité à 12 millions d'euros. Mais intéressons-nous de plus près à cette grande salle.

"Le bâtiment sera très clair, ajouré mais fait pour les sportifs. Afin que leur vue soit optimale quand ils seront sur le terrain, un grand mur d'escalade de 11 mètres de haut pour 22 de large viendra rompre la lumière extérieure. Cette salle sera une sorte d'écrin blanc constitué de panneaux de bois et de métal pour assurer un faible poids et pour traiter l'acoustique de la meilleure manière qui soit" poursuit le cabinet Chabanne.

A l'extérieur, c'est une grande voile tendue que vous verrez pour accentuer l'aspect de légèreté de l'édifice. La nuit, à l'image de ce que l'on peut voir aujourd'hui avec les nouveaux complexes sportifs, les lumières transperceront le voile et viendront aux yeux des visiteurs.

Actuellement à l'étude, si tout se passe comme prévu les travaux devraient débuter en octobre 2017 pour une livraison de la salle au 1er semestre 2019.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio