Sports GardUSAM

USAM A Créteil, les Nîmois l’emportent et entretiennent le feu

Photo : Fabrice Foures
Photo Archives : Fabrice Foures

Les Usamistes sont allés gagner 25-29 à Créteil lors de la 9ème journée de championnat. Une belle victoire qui prolonge l'embellie nîmoise et promet une fin d'année délicieuse.

Ils sont à présent 6èmes. Les fiers nîmois n'ont pas failli lors de ce dangereux exercice à l'extérieur de leurs bases. Heureusement, Créteil a concédé ainsi sa 5ème défaite de rang mais les Nîmois ont surtout su rassurer après leur incroyable 1ère période face au PSG et leur final manquant de ferveur et de croyance.

Une semaine après ce match aussi détonnant que regrettable, l’Usam attaquait à nouveau fort la rencontre et creusait le fossé jusqu'à rentrer aux vestiaires avec un avantage non négligeable (10-15). Sans oublier la déception du Parnasse lors de la seconde période parisienne, les hommes de Franck Maurice ont su aller chercher leur succès avec la manière.

Le gardien Rémi Desbonnet poursuit sa belle série et stoppe près de la moitié des tirs qui lui sont alloués (19 arrêts, 45%). De son côté, Gudjonsson inscrit l'air de rien ses 7 buts quasi quotidiens et malgré 16 pertes de balles, l'USAM, 1 seule fois menée au score à la 2ème minute, l'emportait presque haut la main.

prochain match, les Nîmois se déplacent à Aix (7ème) jeudi 1er décembre.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité