A la uneInsolitePolitique

GARD « Dumas & Dumas », les députés illusionnistes

Photo : droits réservés.
Photo : droits réservés.

Après des années d’entraînement, William Dumas et Françoise Dumas sont quasiment prêts pour un nouveau tour qui devrait en mettre plein la vue aux Gardois. L’un, William, tentera de disparaître tandis que l’autre, Françoise, fera en sorte d’être omniprésente. Saisissant !

Ils n’en sont qu’aux répétitions, le numéro n’est pas encore rôdé. Mais le tour que s’apprêtent à réaliser William et Françoise Dumas serait une première dans le Gard et peut-être même en France. Les deux députés Gardois, travailleurs acharnés, s’entraînent depuis des mois pour réussir une étonnante illusion à l’occasion des législatives, les 11 et 18 juin prochains. William s’efforcera de devenir invisible alors que sa partenaire Françoise, elle, cherchera à se démultiplier.

Il faut le reconnaître, les deux Dumas n’ont pas ménagé leurs efforts. William met tout en œuvre pour être transparent et, malgré sa fonction de député qui nécessite pourtant certaines obligations, il y arrive. Dans des contrées reculées du Gard, certains habitants assurent qu’ils ne l’auraient pas vu depuis des années. Une prouesse !

Quant à Françoise, elle est partout. Souvenez-vous de ce samedi de novembre : qui aperçoit-on dans un reportage de France 2 ? Qui est présentée comme la nouvelle grande copine de la styliste Agnès B. ? Françoise Dumas ! Alors que ce même jour, deux heures plus tôt, elle était là, devant nous, à quelques mètres, au conseil municipal de Nîmes. Nous sommes formels : après vérification des horaires de train et d’avion, il lui était physiquement impossible d’être au conseil municipal de Nîmes à 11h puis sur France 2 à « 13h15 le samedi ». Impossible !

Certes, un grand tour de magie ne se dévoile pas. Mais ne pas comprendre agace. On cherche, on se creuse les méninges et le mystère demeure. Surtout que les Dumas n’en sont pas à leur coup d’essai. Rappelez-vous qu’en 2012, ils ont bluffé tout le monde en gagnant chacun une circonscription. Déjà, à l’époque, nous avions cherché à résoudre cette énigme. En fait, il n’y a pas grand-chose à comprendre : ils sont tout simplement très forts !

Retrouvez les « Dumas & Dumas » dans les municipalités gardoises à partir de janvier 2017. Réservations auprès de la Fédération Socialiste du Gard au 04 66 84 14 00.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

3 réactions sur “GARD « Dumas & Dumas », les députés illusionnistes”

  1. Madame Dumas ne trompera pas grand monde. Je n’entends que des gens de gauche très insatisfaits de son action. Il est vrai qu’elle appartient à un camp désormais honni parce que le quinquennat de Monsieur Hollande a été particulièrement calamiteux au yeux d’une très large majorité d’électeurs.
    Son salut pourrait cependant résulter d’une élection triangulaire l’opposant au candidat fasciste et au candidat de la droite classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité