Actualités

NÎMES Les résidences Le 7ème Art et Les Sénioriales seront prêtes en 2018

Franck Proust a posé la première pierre des deux résidences. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Franck Proust a posé la première pierre des deux résidences. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier matin, dans le quartier du Triangle de la gare à Nîmes, le maire de la ville Franck Proust a posé la première pierre des résidences.

Deux résidences, 390 logements, 48 millions d’euros d’investissement, 1 800m2 de commerces… Le quartier de la gare est en pleine évolution et l’arrivée de Cap Cinéma fin 2017 devrait lui donner un nouveau visage. Les Séniorales, prévues pour février 2018, compteront 74 appartements allant du T1 (30m2) au T3 (67m2). Un gardien veillera à l’accueil et à la sécurité des résidents qui bénéficieront également de services à la carte comme un coiffeur, des livraisons à domicile ou du ménage… La résidence le 7ème art est quant à elle prévue pour octobre 2018.

Dans son discours, Franck Proust espère que ces réalisations « permettront de répondre en partie à la crise du logement » en rappelant que l’objectif de la mairie est « de rendre la vie plus agréable » à ses concitoyens. Accompagné de Didier Beigbeder, directeur territorial d’Icade Promotion, de Luc Bouvet, directeur régional d’Eiffage Construction Méditerranée et de Benjamin Misery, directeur général des Sénioriales, le maire de Nîmes a posé la première pierre de cet ensemble qui, souhaite-t-il, associera le « bien-être et le bien vivre ».

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

2 réactions sur “NÎMES Les résidences Le 7ème Art et Les Sénioriales seront prêtes en 2018”

  1. Nous souhaitons que le maire de Nîmes s’informe sur la réalité des résidences Senioriales et nous l’invitons à prendre connaissance des énormes soucis subis par les copropriétaires (et maintenant essentiellement des locataires), autant pour la qualité des équipements que des dysfonctionnements du système sur notre site http://www.senioriales-indignezvous.fr et ainsi d’être vigilant sur la suite dans sa ville ! Les expertises judiciaires et autres procès en cours avec ce promoteur ne donnent pas beaucoup d’espoir d’une amélioration dans l’avenir !

  2. OH LA vous etes en train de m affoler moi je ne peux devenir prorietaire car petite retraite mais avec l aide du conseil general locataire . je suis de bagnols sur ceze bien sur que j aimeras trouver n petit app T2 en senioriale pres de bagnols ou j ai ma famille j ai 68 ans le 14 et vous me dite que cela n est pas adapte mais bâclè, que faire je ne suis pas pressee et je marche avec déambulateur j espre ne petite reponse de votre part MERCI 🙂 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité