Actualités

L’AGENDA Une journée pour promouvoir le « bien vieillir » au Pont-du-Gard

Jeudi, lors du Forum du bien vieillir de Laudun-l'Ardoise (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Jeudi, lors du Forum du bien vieillir de Laudun-l'Ardoise (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors du Forum du bien vieillir de Laudun-l'Ardoise (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce jeudi 1er décembre, les caisses de retraite CARSAT, MSA, et le Comité de coordination d’action sociale Agirc-Arrco Languedoc-Roussillon organisent une journée d’information et de sensibilisation au "bien vieillir".

Les personnes visées sont celles résidant sur les communautés de communes de Cévennes Cèze et Vivre en Cévennes. Elles sont âgées entre 55 et 85 ans, en situation ou à risque de fragilité de par leur isolement social, leurs revenus ou confrontées à un évènement de vie difficile. Elles ont reçu une invitation personnelle afin de pouvoir participer à cette journée, soit plus de 9 600 courriers.

L’enjeu de ce forum de proximité est de mettre à disposition du public ciblé les informations nécessaires à l’accès aux droits et aux soins ainsi qu’aux aides en matière de maintien à domicile avec la présence des institutions concernées et des partenaires. Les assurés retraités pourront également bénéficier de nombreux conseils et agir en matière de prévention en ayant à disposition des stands et en participant à des animations.

Programme de la journée

De 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h : accueil libre tout au long de la journée, loto découverte animé par l’Arcopred, tests d’aptitudes physiques, stands avec de nombreuses informations sur différentes thématiques : sortir plus, bien vivre chez moi, aide momentanée, etc. Ou encore, comment bien appréhender le passage à la retraite, garder du lien social, veiller à son bien-être en mangeant équilibré et en pratiquant de l'activité physique, veiller à sa santé par des actions de prévention. Les participants seront informés sur l’accès aux soins, les droits santé et sorties d’hospitalisation, les bilans de santé, l’aide à la complémentaire santé, l’accès aux droits, l’APA à domicile, etc.

A 9h30, à 10h45 et à 14h, à 15h (horaires de début de séance) : séances d’actualisation du code de la route et sensibilisation aux risques routiers animés par la sécurité routière du Gard Bien Vivre et Bien Vieillir dans le Gard.

Rendez-vous jeudi 1er décembre 2016 de 9h à 16h à la salle Aqueduc, Pont-du-Gard, rive droite.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité