Culture

L’AGENDA Le Vigan : un concert vendredi au profit de personnes à défendre

Photo d illustration. EL/OG
Photo d illustration. EL/OG

Ce vendredi 9 décembre, à 20h30, un concert proposé par l'orchestre de l'Harmonie du Vigan aura lieu à l'auditorium du collège-lycée du Vigan dans le cadre d'une campagne menée par Amnesty International.

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise 10 jours pour signer, événement annuel de mobilisation en faveur de personnes dont les droits sont violés. Pendant 10 jours, 10 situations de personnes à défendre, d’Edward Snowden, emblématique lanceur d’alerte à Shawkan, photojournaliste égyptien, emprisonné et menacé d’exécution, sans oublier Bayram et Giyas, deux militants azerbaïdjanais torturés après avoir tagué une statue, ou encore Eren Keskin, avocate harcelée et menacée en raison de ses engagements pour les droits humains.

« La mobilisation lors des 10 jours pour signer envoie un message clair : les gens sont prêts à résister aux abus de pouvoir, où qu’ils aient lieu. Il est de notre devoir de faire la lumière sur les injustices, de sorte que les gouvernements ne puissent pas les ignorer », a déclaré Camille Blanc, présidente d’Amnesty International France.

Amnesty International France demande à chacun d’interpeller les autorités par l’envoi de lettres et de pétitions, par des messages sur les réseaux sociaux. Il s’agit de défendre aussi bien des victimes de torture, de discrimination, de répression de la liberté d’expression que d’exactions commises par des entreprises.

Au Vigan, le groupe local Sud Cévennes organise un concert de soutien avec signature des pétitions le vendredi 9 décembre à 20 h 30 à l'auditorium.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité