A la unePolitique

LÉGISLATIVES Qui sont les candidats du Parti Socialiste ?

Arnaud Bord, le permanent de la fédération sociale centralise les résultats des 29 sections qui ont organisé le scrutin. Photo : Coralie Mollaret.
Arnaud Bord, le permanent de la fédération socialiste centralise les résultats des 29 sections qui ont organisé le scrutin, ce jeudi soir. Photo : Coralie Mollaret.

Les socialistes gardois ont investi leurs candidats pour les Législatives 2017. Un scrutin interne sans surprise. 

Ce jeudi 1 225 militants socialistes étaient appelés aux urnes. Ils ne sont finalement que 483 (39,42%) à s'être déplacés. "La motivation des adhérents s'est quand même manifestée, d'autant que, dans 4 circonscriptions sur 5, il n'y avait pas d'enjeu parce qu'un seul candidat... J'en veux pour preuve la participation dans la 2ème circonscription !", défend Nadia Goudard, présidente du Bureau fédéral des adhésions à la fédération PS.

Dumas et Verdier réinvestis 

Seuls en lice, les députés sortants Françoise Dumas sur la 1ère et Fabrice Verdier sur la 4ème ont été réinvestis. Ils recueillent respectivement 89% et 100% des suffrages... des scores à la soviet ! Le plus judicieux à observer est le taux de participation. Dénué d'enjeu, les socialistes ne se sont pas bousculés aux urnes : sur la première, on compte 38,6% de participation (66 votants sur 171 inscrits). À Nîmes, sur les 116, seulement 45 militants PS sont allés voter, soit un taux de 38%.

Sur la 4ème circonscription, la participation est légèrement plus élevée : 40,1%, soit 47 votants sur les 142 inscrits. Reste que Fabrice Verdier récolte un vrai plébiscite… Tous les militants ont voté pour lui !

Katy Guyot fait un carton sur la 2ème

Comme le fait remarquer Nadia Goudard, la plus forte participation a été enregistrée sur la 2ème circonscription avec 66,89%, soit 101 votants sur les 151 inscrits. Trois candidates s'affrontaient sur le territoire : Katy Guyot, Corinne Giacometti et Nathalie Ribes. Avec 75% des voix, la première adjointe de Vauvert et ex-candidate aux Législatives de 2012, Katy Guyot, a été investie par les socialistes (lire ici).

Nelly Frontanau investie sur la 5ème

Circonscription pourtant sans enjeu, la 5ème enregistre le deuxième taux de participation : 55,3% (160 votants sur 289 inscrits). L'attachée parlementaire du député sortant William Dumas et conseillère régionale, Nelly Frontanau, recueille 92% des suffrages, soit 148 voix. "Je suis très heureuse ! Nous constatons un bon taux de participation, ce n'était pas gagné d'avance étant donné que j'étais la seule candidate. Maintenant à nous les élus de remobiliser les gens et de leur redonner envie", réagit la candidate fraîchement investie.  

Catherine Eysseric investie sur la 3ème 

A contrario, la 3ème circonscription enregistre le plus faible taux de participation : 28,8% (99 votants sur les 343 inscrits). Cela n'empêche pas pour autant à l’attachée parlementaire et conseillère régionale, Catherine Eysseric, d'être investie avec 70,7% des suffrages.

CM

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “LÉGISLATIVES Qui sont les candidats du Parti Socialiste ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité