Actualités

GARD RHODANIEN Le retour du TER rive droite sur de bons rails

Le vice-président de la région Jean-Luc Gibelin (au centre) à la gare de Bagnols en février dernier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le vice-président de la région Jean-Luc Gibelin (au centre) à la gare de Bagnols en février dernier (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

« On rentre absolument contents et très optimistes » : la présidente de l’association des Usagers du TER rive droite du Rhône Laurette Bastaroli ne cache pas sa joie au lendemain de la restitution des états généraux du transport régional, qui s’est tenue hier soir à Toulouse.

C’est que la région a annoncé le retour du train de voyageurs sur la rive droite du Rhône, qui relie Pont-Saint-Esprit à Nîmes en passant par Bagnols, l’Ardoise, Villeneuve, Aramon et Remoulins.

Aux collectivités locales de jouer

« La réouverture fait partie des priorités avancées », se félicite Laurette Bastaroli, au lendemain de l’annonce de ce progrès probablement décisif vers la réouverture d’une ligne fermée depuis quatre décennies. Et si la Région a donc donné son feu vert, le travail n’est pas fini pour les militants de la réouverture : « on va interpeller les élus qui mènent les agglos et les collectivités locales pour qu’ils engagent des budgets pour l’aménagement des gares, l’aspect le plus important », annonce la présidente de l’association.

Pour elle, « plus il y aura d’implication rapide des collectivités locales concernées, le Grand Avignon, le Gard Rhodanien et la CCPG, mieux ce sera en vue du calendrier. » Car pour l’heure, le Conseil régional n’a donné ni chiffres, ni dates concernant la réouverture.

Alors pour l’association des usagers du TER de la rive droite du Rhône, hors de question de s’arrêter en si bon chemin : « on a encore beaucoup de travail, sourit Laurette Bastaroli. On va continuer. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

2 réactions sur “GARD RHODANIEN Le retour du TER rive droite sur de bons rails”

  1. la Région a donné son feu vert, mais pas de date, ni calendrier, ni budget … bref tout va bien!
    Mais y’en a qui ont de l’optimisme à revendre…
    à défaut de PER, on va peut être finir par avoir le TER !!!

  2. Le rail peut être un dépolluant puissant en limitant la circulation automobile. en plus si on ne néglige plus les lignes secondaires, il peut contribuer à lutter contre la désertification de l’arrière pays. De ce point de vue : le tout TGV est nuisible et coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité