ActualitésSociété

GARD Pas d’augmentation de loyer chez Habitat du Gard

Siège à Nîmes d'Habitat du Gard Photo DR
Siège à Nîmes d'Habitat du Gard Photo DR

Pour la seconde année consécutive, le Conseil d’Administration d’Habitat du Gard, a décidé de ne pas augmenter le loyer des locataires tout en assurant le bon développement de la mission de la société.

Dans près de 80 communes et pour plus de 15500 logements, la mission d'Habitat du Gard est d’assurer un logement aux 75% des Gardois qui peuvent y prétendre et qui en ont besoin à un moment de leur existence. Dans un contexte économique et immobilier tendu, c’est à l’unanimité que le budget 2017 de la structure a été adopté. Il se porte à 171,9 millions d'euros dont 82,7 au rayon investissement.

Le Président d’Habitat du Gard, Denis Bouad, se félicite de "ce vote à l’unanimité du Conseil d’Administration, qui reflète le fait que l’ensemble des administrateurs, y compris ceux de l’opposition au Département, approuvent les orientations et les choix faits par Habitat du Gard. Je remercie les administrateurs pour leur engagement bénévole, leur travail tout au long de l’année, et pour ce vote qui témoigne du fait que nous partageons tous la même volonté de faire progresser notre organisme".

Et les chiffres parlent d'eux-mêmes... Pour 2017, Habitat du Gard investira 22,3 millions d'euros pour l’entretien de son patrimoine, chiffre en hausse de 25%. Autre belle ligne au compteur, les 47 millions d'euros qui serviront à la construction de nouveaux logements (dont les 191 qui seront livrés dès 2017). Mais ce qui va faire plaisir aux locataires, c'est la non augmentation des loyers. "En n’augmentant pas les loyers et en investissant cette année de manière massive dans l’entretien du patrimoine, nous confirmons notre volonté de placer le locataire au cœur de notre action" conclut Denis Bouad.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité