ActualitésSociété

NÎMES Chez Bouzanquet, l’épiphanie et l’Occitanie seront à dévorer

Les 13 départements en fèves un peu spéciales seront à collectionner chez Bouzanquet.
Les 13 départements en fèves un peu spéciales seront à collectionner chez Bouzanquet.

Il faudra bien s'y faire un jour ou l'autre mais certains artisans ont le don de nous inculquer les bonnes manières. Chez Bouzanquet et pour l'épiphanie, vous pourrez collectionner des fèves uniques, celles de la région Occitanie.

Et oui, la Région a déjà un an mais les Gardois restent encore sur la réserve... il est bien difficile de changer les habitudes et d'appellation! Le Languedoc-Roussillon s'est mué en Occitanie et les pâtissiers commencent à proposer des galettes des rois en lien avec ce changement.

"Nos galettes sont uniques, nos fèves aussi… Nous avons choisi des fèves exclusives 100% Occitanie pour porter haut les couleurs de notre nouvelle identité régionale!" note Jacques Bouzanquet, de l'excellente maison éponyme. Une rareté qui saura trouver son bonheur auprès des collectionneurs mais aussi des gourmands et gourmets avertis. Si traditionnellement l'épiphanie a lieu le 6 janvier, elle est généralement célébrée le premier dimanche de janvier. La tradition veut alors que l'on "tire les rois" en débusquant une fève cachée dans une galette.

Jusqu‘à la fin du mois de janvier, des fèves représentant les départements de la nouvelle région Occitanie, se cacheront dans les galettes des rois de la boulangerie-pâtisserie Bouzanquet. Du Gard à l’Hérault, en passant par le Gers ou encore le Tarn, voilà une belle occasion pour les Nîmois de s’approprier les 13 départements de la nouvelle région.

Conçues sur mesure par l’entreprise Panessiel (experte en la matière), les fèves personnalisées aux couleurs de la maison feront partie d’une collection unique et forcément très prisée des fabophiles (collectionneurs de fèves). Alors que 95% des fèves sont standardisées et proviennent d’Asie, les fèves de la maison Bouzanquet sont décorées en France, dans un atelier d'insertion. "Pour la petite histoire, chaque année des collectionneurs me demandent
de leur envoyer notre collection de fèves…" indique Jacques Bouzanquet. Ne serait-il pas temps de passer commandes?

Maison Bouzanquet, 16, rue Seguier, 30 000 Nîmes 04.66.21.07.94.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité