A la uneActualités

SAMEDI ET VOUS Les Cinq B, tradition et modernité à Vézénobres

Suprême de pintade sauce au foie gras. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Suprême de pintade sauce au foie gras. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Chaque samedi, les journalistes d’Objectif Gard se muent en testeurs : restaurants, activités, nouveautés… pour vous donner nos bons plans. Ce samedi, nous avons testé Les Cinq B, une table authentique de Vézénobres.

A la sortie de Vézénobres dans le sens Alès-Nîmes, le restaurant Les Cinq B a des allures de routier en raison de sa proximité avec la route et son vaste parking. Mais la comparaison s’arrête là. A l’intérieur, le décor mélange modernité et tradition et quelques clients attablés à la partie bar du restaurant démontrent qu’il y a donc à boire et à manger.

L’accueil est minimaliste, la serveuse fait dans l’économie. On espère que cette pratique s’applique aussi au moment de l’addition. Mais l’entrée, qui arrive assez rapidement (la suite sera plus longue), remet du baume au cœur après ce départ manqué. Ce sablé au Pélardon, pomme, oignon et pomme de terre est non seulement agréable à regarder mais il l’est tout autant en bouche. Le sablé est tendre. Le fromage coule sur les pommes de terre et ravit les papilles. La salade est parfaitement assaisonnée. Une très belle entrée et copieuse en plus de ça. Les petits appétits devront se méfier.

Sablé au Pélardon, pomme, oignon et pomme de terre. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Sablé au Pélardon, pomme, oignon et pomme de terre. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après un peu trop d’attente, mais le restaurant était bien rempli ce vendredi soir, les plats arrivent : un filet mignon de porc et sa déclinaison de cantal et un suprême de pintade sauce foie gras et châtaigne. Comme pour l’entrée, les gérants Morgan et Lou sont généreux. Et comme pour l’entrée, on se régale. Les accompagnements sont variés, riches. Les viandes parfaitement cuites. Les sauces se finissent au pain, toujours un bon signe.

Filet mignon de porc au cidre et sa déclinaison de cantal. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Filet mignon de porc au cidre et sa déclinaison de cantal. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Au vu des plats conséquents, nous partirons sur un dessert pour deux : « les profiteroles du chef » qui, hélas, terniront légèrement ce joli moment. La sauce au chocolat, servie à part, était tiède, presque froide. Dommage. Si l’accueil comme cette sauce étaient froids, le reste était vraiment de bonne qualité.

Les profiteroles. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Les profiteroles. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Pour l’addition, c’est là aussi une bonne surprise. La formule entrée-plat-dessert à 24 € proposée le soir, une autre proposée à 32€ est très intéressante. En revanche, même avec toute la meilleure volonté du monde, on a été incapable de laisser un pourboire pour le service…

Les Cinq B – Route Nationale – 30 360 Vézénobres. Fermé le lundi, jeudi et dimanche soir ainsi que le samedi midi. 04 66 83 59 13.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité