Faits Divers

NÎMES 6 interpellations autour d’un trafic organisé en centre-ville

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Les riverains avaient lancé une pétition. Les voisins se plaignaient du trafic qui se déroulait en bas de chez eux. Mardi, les policiers de la sûreté départementale de Nîmes ont décidé après deux mois d'investigations poussées, de procéder au démantèlement d'un réseau lié aux stupéfiants. Un trafic d'envergure et très bien organisé selon la police qui est parvenue à établir qu'une transaction de cannabis se déroulait chaque 3 minutes à cet endroit!

Le lieu de deal est difficile d'accès, coincé derrière le boulevard Gambetta, à hauteur de la rue Bachelas. Un point réputé si l'on en croit le nombre important de consommateurs qui venaient se fournir. "De 10h du matin à 20h-21h, les passages se succédaient. On estime entre 2 000 et 3 000 euros de marchandises vendues par jour", note Emmanuel Dumas, patron de la sûreté départementale.

4 dealers ont été interpellées mardi matin, mais aussi un guetteur qui venait de sortir de prison après une condamnation... Il avait été sanctionné pour avoir fait le guet sur un autre point de deal de Nîmes. La sixième arrestation concerne "la nourrice" qui conservait les doses quotidiennes de cannabis dans son appartement situé très près du lieu de transaction.

Les 6 personnes interpellées sont passées aux aveux... Elles ont été emmenées ce vendredi matin, au Palais de Justice de Nîmes où elles sont en cours de présentation au Parquet de Nîmes.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité