A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Un point de plus et quelques certitudes

Slimane Sissoko Photo Archives Anthony Maurin).
Slimane Sissoko (Photo Archives Anthony Maurin).

Le Nîmes Olympique (9ème avec 25 points) recevait Le Havre (8ème avec 27 points) pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2, la première de l’année 2017. Score final: 0-0.

Très petite et glaciale chambrée au coup d’envoi de ce match de reprise. Première frappe du match, croco, dès la 4ème par l’intermédiaire de Slimane Sissoko, nouvel attaquant titulaire en l’absence d’Alioui ou de Kouakou.

Après un très joli travail tout en puissance et en finesse de Renaud Ripart, l’ailier nîmoise passe la balle à Valls qui est dans la surface havraise. Le jeune fait le mauvais choix et centre au second poteau où personne n’est disponible (7ème). Les Crocos attaquent bien et pressent haut dans les 15 premières minutes.

Les Crocos montrent les crocs

Thioub en perforateur très percutant, Aït-Fana en élégance et Sissoko en point d’appui fixe, les Crocos nouvelle génération se trouvent et dominent les 30 premières minutes de la rencontre sans pour autant se créer de grosses occasions. Le Havre répond en contre-attaque et Bernard Blaquart, un peu sanguin, est envoyé en tribune par l’arbitre… Première période accomplie du côté de Nîmes mais toujours sans but pour la bonifier.

Au retour des vestiaires, les Crocos poursuivent leurs efforts et à la 50ème, Sada Thioub décidément très en forme se procure la plus belle occasion nîmoise. Après un slalom à travers la défense normande, le Croco tire mais sa frappe est légèrement trop croisée et file devant les buts de Farnolle. Le Havre, passif voire faiblard, ne trouve aucune solution pour parer la domination locale et ne parvient même pas à fournir un jeu digne de ce nom.

Trop d’imprécisions privent les Crocos de quelques buts et certainement de quelques points. A l’image d’une belle frappe hors cadre de Savanier à la 79ème, les Nîmois ne trouvent pas la clé de la forteresse havraise pourtant peu gardée. Il en va de même pour Sada Thioub qui décoche un beau tir à ras du sol à la 32ème… Toujours pas cadré.

Le 0-0 se profile et nul n’y pourra rien changer. Un petit point pris à la maison c’est déjà bien mais contrairement au match aller, Le Havre n’a marqué ni les esprits ni le but de la victoire... Par contre, quelques Crocos ont marqué des points auprès de Bernard Blaquart et des supporters des Costières.

 

Fiche technique NO-HAC:

Spectateurs: 4350.

Score: 0-0.

Conditions: temps froid, vent et pelouse moyenne.

Arbitre: M. Stéphane Jochem.

Cartons jaunes: Valls (26ème), Mendy (36ème), Diabaté (58ème), Ayasse (74ème)

Carton rouge:

Le groupe nîmois: Gallon, Alakouch, Harek (cap), Briançon, Diabaté, Valls, Savanier (Fabre 90+2), Aït-Fana (Cissokho 74ème), Ripart, Thioub, Sissoko (Denkey 90+2). Non utilisés: Marillat et Garcia. Entraîneur: Bernard Blaquart.

Le groupe havrais: Farnolle,– Mendy, Bain, Chebak, Cambon - Ayasse, Ferhat, Fontaine, Bonnet (cap) (Salles-Lamonge  85ème) – Gimbert (Gamboa 86ème) et Dembélé (Julan 69ème). Non utilisés: Thuram, Camara. Entraîneur: Oswald Tanchot.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

1 commentaire sur “NÎMES OLYMPIQUE Un point de plus et quelques certitudes”

  1. Savanier été Énorme ! Sada Thioub a été excellent. Ait Fana a fait un très bon match (pourtant remplacé ??!! en début de 2 eme mi-temps, alors que Rippart etait très très court, Valls peu inspiré, et Sissoko comme d’habitude…..quoiqu’un peu plus demandeur…Le changement d’Ait Fana incompréhensible dans le déroulement, et que dire des rentrées de Denkey et Fabre a laété 90° minutes alors que ca fait 20minutes que NO a perdu pied (apres la sortie d’Ait fana…) Quand a l’expulsion de Blaquart totalement abusive d’un si mauvais arbitrage, encore un, que dire de la tribune Nord celle des endormies, aucune contestation contre l’arbitre uil presque, une Bronca digne d’un vrai public, de vrais supporters !!!!! Allez Nimois, allez !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité